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Endpoint Central - Logiciel de Gestion des Dispositifs Fixes et Mobiles

icone apercu1Gestion de l'environnement bureau grâce à Endpoint Central

Endpoint Central est un logiciel en ligne permettant de gérer vos serveurs Windows et vos environnements bureaux. Il est capable de gérer des milliers serveurs/bureaux à partir d’un seul et même endroit. Il automatise la gestion complète de votre bureau que ce soit une simple configuration ou un déploiement massif d’applications.
Grâce à son architecture multi-réseau, l’administrateur pourra gérer facilement les bureaux de n’importe quel réseau Windows comme Active Directory, Workgroup ou encore d’autres services d’annuaires.

Endpoint Central permet aux entreprises d'automatiser les tâches récurrentes lié à leur environnement bureau afin de standardiser et de sécuriser leur réseau Windows :

  • Automatiser les actions liées à la gestion des desktops
  • Sécuriser votre environnement bureau contre un large éventail de menaces
  • Perdez moins de temps lors de la résolution des problèmes quotidiens
  • Générer des rapports complets d'audit pour votre service informatique
  • Intégration de la gestion des périphériques mobiles

icone apercu2

Automatisez la gestion de votre parc informatique


Endpoint Central automatise les actions courantes de votre gestion de bureau comme l’installation de logiciel, de patch et de service packs sur les ordinateurs de vos clients. Il en va de même pour l’application de configuration uniforme (wallpapers, raccourcis, imprimante, etc…) et la sécurité (restriction des ports USB, politiques de sécurité, etc…).
Endpoint Central effectue également un audit complet de votre réseau en faisant un inventaire hardware/software, en vérifiant la conformité des licences, en détectant l’utilisation de logiciels interdits, etc…
En résumé, Endpoint Central aide les administrateurs à automatiser, à standardiser, à sécuriser et à surveiller votre réseau Windows.

OS supportés:

 Postes fixes et portables / Serveurs  windowsWindows macMac  linuxLinux 
 SmartPhones / Tablettes  appleiOS  androidAndroid  windowsWindows

 

icone apercu3 desktopIntégration avec d'autres produits ManageEngine

ServiceDesk Plus
En intégrant Endpoint Central avec ServiceDesk Plus, le logiciel de Help Desk basé sur le web, vous améliorez la valeur de vos services informatiques. Cette intégration vous permet d'effectuer les activités de bureau et de gestion de la totalité des appareils mobiles au sein d'une seule console.

OS Deployer
OS Deployer aide à la création d’une image maître de l'OS et la déploie sur les postes de travail et les serveurs à partir d'un emplacement central. En intégrant Endpoint Central, les nouveaux ordinateurs deviendront automatiquement partie intégrante des ordinateurs gérés sans nécessiter de configuration supplémentaire.

Asset Explorer
Asset Explorer est un logiciel de gestion d'actifs. En intégrant Endpoint Central, vous pouvez aller chercher les détails précis de l'inventaire de tous les actifs matériels et les logiciels de votre organisation.

 

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Paroles de client

« Il existe de nombreux produits comme Endpoint Central mais jusqu’ici ce dernier nous a prouvé qu’il était celui qui nous convenait le mieux, en plus d’être à un prix très compétitif. Endpoint Central associé à nos applications administratives a permis à notre service informatique de contrôler nos postes de travail et de gagner un temps précieux grâce à l’automatisation de nombreuses tâches. »

Dan Tharp, Directeur du service informatique, Hôpital de Pékin

Les éditions Endpoint Central

Fonctionnel sur tous les ordinateurs concernés par la licence
  Non disponible

Caractéristiques

Edition Professionnelle

Edition Entreprise

Edition Gratuite

 adapté à  une gestion des desktops en environnement LAN  une gestion des desktops en environnement WAN  Petites structures jusqu'à 25 ordinateurs et 25 appareils mobiles
Déploiement logiciel
Portail en libre-service
Gestion des correctifs - Systèmes d'exploitation
Déploiement des Service Pack
Gestion des correctifs - Applications tierce
Gestion des correctifs - Serveurs d'applications
Mise à jour des définitions antivirus
Test et apporbation des correctifs
Gestion des assets
Logiciels interdits
Contrôle d’usage logiciel
Gestion des licences
Contrôle à distance
Contrôle à distance - Enregistrement de la session
Contrôle à distance - Tranfert de fichiers
Appel vocal et vidéo
Configurations de Windows
Gestion des périphériques USB
Blocage des Exe
Gestion de l'énergie
Outils système Windows
Rapports de connexion des utilisateurs
Gestion des postes de travail sur le WAN
Gérer les postes de travail des utilisateurs itinérants  
Support Multi-Techniciens  
Administration basée sur les rôles  
Authentification à deux facteurs  
Authentification Active Directory  
Serveur de distribution pour l'optimisation de la bande passante
Mobile Device Management - add-on
Gestion des appareils mobiles
Déploiement d'OS
Serveur de basculement (Failover Server)
Passerelle sécurisée (Forwarding Server)
Multilangue
Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

Documentation Endpoint Central

 

Guide de gestion des kiosques

link
 

Guide IT pour le secteur medical

link

Cotation Endpoint Central

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Endpoint Central - pré-requis techniques

Hardware

Configuration pour serveurs centraux de postes de travail 

Nbre. de postes Infos Processeur RAM Espace disque
1-250 Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.0 Ghz 3 MB cache
2GB 5GB*
251-500 Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.4 Ghz 3 MB cache
4GB 10GB*
501-1000

Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.9 Ghz 3 MB cache

4GB 20GB*
1001-3000

Intel Core i5 (4 core/4 thread)
2.3 GHz. 6 MB cache

8GB 30GB*
3001-5000 Intel Core i7 (6 core/12 thread)
3.2 GHz. 12 MB cache
8GB 40GB*
5001-10000 Intel Xeon E5 (8 core/16 thread)
2.6 GHz. 20 MB cache
16GB 60GB*

* L'espace disque sera amené à évoluer en fonction de la fréquence de scan.

Note : au-delà de 1000 postes de travail il est recommandé d'installer Endpoint Central sur un serveur Windows Server Edition.

 

Configuration pour serveurs de distribution

Nbre. de postes
utilisant le serveur
de distribution
Infos Processeur RAM Espace disque
1-250 Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.0 Ghz 3 MB cache
2GB 4GB*
251-500 Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.0 Ghz 3 MB cache
4GB 8GB*
501-1000

Intel Core i5 (4 core/4 thread)
2.3 GHz. 6 MB cache

4GB 12GB*

* L'espace disque sera amené à évoluer en fonction du nombre d'applications logicielles et patchs déployés.

 

Agents Endpoint Central

Processeur : Intel Pentium 1.0 GHz
RAM : 512 MB
Espace disque : 30 GB*

* L'espace disque sera amené à évoluer en fonction des opérations effectuées sur les postes clients.

 

Software

Cette section regroupe les recommandations logicielles pour les serveurs centraux de postes de travail, les serveurs de distribution, et les agents.

Systèmes d'exploitation pour serveurs Endpoint Central et serveurs de distribution:

  • Windows Server 2012
  • Windows Server 2012 R2
  • Windows Server 2008
  • Windows Server 2008 R2
  • Windows Server 2003
  • Windows Server 2003 R2
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 8.1
  • Windows 10

Navigateurs

  • Internet Explorer 10+
  • Firefox: 44 +
  • Google Chrome 47+

Systèmes d'exploitation pour les agents Endpoint Central:

Les agents Endpoint Central peuvent être installés sur les postes de travail comportant les systèmes d'exploitation suivants:

Windows OS Windows Server OS Mac OS Linux OS
  • Windows 10
  • Windows 8.1
  • Windows 8
  • Windows 8
  • Windows Vista
  • Windows XP
  • Windows Server 2012 R2
  • Windows Server 2012
  • Windows Server 2008 R2
  • Windows Server 2008
  • Windows Server 2003 R2
  • Windows Server 2003
  • 10.11
  • 10.10
  • 10.9
  • 10.8
  • 10.7
  • 10.6
  • Ubuntu 10.04+
  • Red Hat Enterprise Linux 6+
  • CentOS 6+
  • Fedora 19 &+
  • Mandriva 2010+
  • Debian 7+
  • Linux Mint 13+
  • OpenSuSE 11+
  • SuSE Enterprise Linux 11+

Note : Endpoint Central supporte la virtualization. Il peut gérer n'importe lequel des systèmes d'exploitation mentionnés ci-dessus depuis un poste virtuel, ou un terminal.

Compatibilité mobile:

  • iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 4 +
  • Smart Phones et tablettes sous Android 2.2 +
  • Windows Phone 8 +

Espace de téléchargements de Endpoint Central


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lundi, 27 juin 2011 13:23

OpUtils

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OpUtils

Boîte à outils pour la supervision réseau

Télécharger OpUtils Manage EngineDémo Live OpUtils Manage Engine

OpUtils est un ensemble complet de plus de 30 outils qui aident l’ingénieur réseau à surveiller, à diagnostiquer et à résoudre les problèmes liés à vos ressources IT.

  • Switch Port Mapper permet de voir ce qui est connecté sur chacun de vos ports
  • IP Address Manager permet de suivre l’utilisation des IP sur votre réseau
  • Rogue Detection détecte toute intrusion non authorisée
  • Cisco tools permet de faire une restauration de la configuration d’origine
Jude Croyle, Directeur - IT, Meet MinneapolisOpUtils m’a fourni une unique interface pour surveiller, isoler et résoudre les problèmes de mon réseau qui avant m’étaient signalés par l’utilisateur final.

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Les éditions

Les outils de OpUtils

Free Edition

Standard Edition

Professional Edition

Ping OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Ping Scan OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Ping OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Scan OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Proxy Ping OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Trace Route OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
DNS Resolver OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
DNS Scan OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
MAC IP List OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
MAC Address Resolver OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
MAC Address Scan OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
IP Address Manager OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
DHCP Scope Monitor OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Rogue Detection OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
System Explorer OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Disk Space Monitor OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
TCP Reset OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Bandwidth Monitor OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Switch Port Mapper OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
Network Monitor OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Wake On Lan OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Port Scanner OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
System Details Update OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Device Explorer OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
Device Scan OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
Config File Manager OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
TFTP Server OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
MIB Viewer OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Walker OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Table OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Graph OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Trap Receiver OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
MIB Browser OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Community Checker OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Custom Tools OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
Sperator

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bouton cotation
Sperator

Description du produit

OpUtils est une boite à outil composée de 40 logiciels et destinée à l’administrateur réseau. L’interface internet permet de diagnostiquer, enregistrer et résoudre les pannes réseaux à un coût abordable.

Avec Oputils, vous diagnostiquez les problèmes réseaux comme la connectivité, la disponibilité de n’importe quelle adresse IP sur votre réseau. Des outils spécifiques contrôlent les DNS, les adresses IP et MAC, collectent des données de performance comme le CPU, la mémoire, les logiciels installés, et bien plus.

Outils de diagnostics

Oputils possède un grand nombre d’outils de diagnostics afin de vous assistez dans les problèmes réseaux rencontrés. Ping et SNMP Ping sont les versions graphiques d’ICMP et SNMP Ping. Enhance Ping est une version améliorée du ICMP Ping classique. Le Ping Scan relève une liste d’adresses IP, tandis que le SNMP Scan relève une liste de nœuds IP SNMP. Proxy Ping initie un test complet de n’import quel routeur CISCO, et la fonction TRACE Route enregistre les chemins en fournissant les temps de réponses entre la source et la destination des trames.

Monitoring IP

Oputils propose des outils intuitifs pour le contrôle via IP. DNS Resolver enregistre et récupère les DNS pour n’importe quel node, et vice versa. Mac Address Resolver récupère l'adresse MAC des postes utilisateurs connectés à l’extrémité du réseau, en fonction de l’adresse IP. Node calculator donne les données réseaux comme l’adresse IP binaire, l’adresse de broadcast, cette fonction aide l’administrateur à définir son plan d’adressage réseau, etc... Subnet List donne une liste des subnets pour un nœud précis, tandis que le Subnet Calculator vous aide à définir votre adressage réseau et dessine dynamiquement les subnets d’une adresse IP associés au masque réseau.

Diagnostique et résolution problèmes réseaux Contrôle serveur DNS et ping - Oputils Manage Engine

Le gestionnaire d’adresse IP

Il gère la disponibilité des adresses IP, ainsi l’administrateur peut avoir un état en fonction du masque réseau utilisé, de la disponibilité des ports et des adresses associées.

Desktop Monitoring Tools

Oputils permet, entre autre, de contrôler les stations de travail et de collecter des données concernant l’inventaire de chaque poste comme les informations systèmes, l'energie consommée par le CPU, l’espace disque, les différents processus, la liste des logiciels installés, et bien d’autres.

Network Monitoring Tools

Oputils gère les performances de vos unités, contrôle les ports de vos switchs et scan les adresses IP actives. Un outil unique, le Wake On Lan, permet d’activer à distance le réveil et le démarrage d’une machine présente mais non active sur le réseau.

D’autres vérifications sont réalisées sur les serveurs afin d’avoir un état sur leur disponibilité et sur les temps de réponses associés.

System Explorer

Il donne un aperçu des ressources serveurs en vous indiquant l'état de la CPU, la mémoire occupée, la capacité de stockage sur les disques. Des seuils peuvent être positionnés, afin d’être notifiés par e-mail dés franchissement de cette valeur de référence.

Process Scan

Cet outil fournit la liste de tous les processus en cours d'exécution dans un nœud IP donné. L'outil va chercher des détails comme le nom du processus, son identification, son chemin d'accès, ses paramètres, son type et son état.

Software Scan

Cet outil s'avère intéressant pour un ingénieur réseau dans le suivi des actifs et de disposer ainsi d’une liste à jour des logiciels installés.

Temps réel

Une fonction temps réel vous donne une aperçu des applications web comme des url, des serveurs et des équipements réseaux. Des notifications par e-mail peuvent vous alerter en cas de dégradation ou d’indisponibilité de services.

Diagnostique et résolution problèmes réseaux Contrôle serveur DNS et ping - Oputils Manage Engine

Lu 2347 fois Dernière modification le lundi, 29 juillet 2013 09:35
Plus dans cette catégorie : « IT360 Password Manager Pro »

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