Visualisez tous vos logiciels à partir d'une même interface
Une fois que votre réseau est scanné vous pouvez rechercher n'importe quel logiciel de votre réseau. Vous pouvez également importer un fichier CSV de tous vos actifs ! ServiceDesk Plus vous permet d'explorer un logiciel en particulier et de voir le nombre de licences achetées, d'installations agréées, la conformité des licences etc.
Utilisation efficace des licences des logiciels
Parfois, le fait de ne pas utiliser toutes les licences peut coûter cher. Le sommaire de suivi de l'utilisation des logiciels de ServiceDesk Plus vous donne en un clin d'œil les logiciels pour lesquels les licences ne sont pas utilisées ou rarement utilisées. Cela vous aide à mieux planifier vos futurs achats.
Les règles en cascade vous donnent toutes les informations sur vos logiciels
Obtenez un grand nombre d'informations sur vos logiciels telles qu'un historique ou les demandes se rapportant à ce logiciel. Vous pouvez également mapper les relations entre les divers actifs grâce à ce logiciel.
Gardez un œil sur les dates d'expiration des licences
"Bonjour le support. La licence de mon logiciel a expiré. Veuillez en demander une nouvelle dès que possible. Merci" n'est pas le genre de ticket que vous aimez recevoir. Le temps nécessaire pour obtenir de nouvelles licences varient d'un fournisseur à l'autre. C'est pourquoi il est préférable d'y être préparé. ServiceDesk Plus prend en charge le problème d'expiration des licences en vous signalant les licences qui expirent dans les 7 prochains jours ou 30 prochains jours afin de vous garantir en permanence la conformité des licences.
Distribution des licences en toute simplicité avec des flash graphs
Les flash graphs présentent sous forme d'un camembert la distribution des logiciels inutilisés, trop utilisés ou conformes. Ils énumèrent également les logiciels qui sont sous-utilisés, et vous permettent de mieux repenser vos décisions à venir en termes d'achat de logiciels.