- Découverte automatique du réseau et suivi de l'inventaire
- OS imaging, distribution de logiciel et patching
- Surveillance unifiée de l'infrastructure informatique et de l'expérience utilisateur
- Gestion puissante des erreurs et des incidents
- Analyse des performances, Capacity planning et rapport de tendance
Les Datacenters connaissent des changements considérables pour suivre les évolutions des technologies telles que la virtualisation, l'informatique unifiée, les infrastructures de cloud privé et public, et plus encore. Cela ouvre la voie à des Datacenters toujours plus complexes avec des technologies de pointe et des équipements à gérer.
Du bare-metal au backbone; des ressources informatiques au réseau; tous les types de dispositifs doivent être gérés stratégiquement pour offrir une bonne expérience aux utilisateurs. Cela exige une solution complète et puissante de gestion de système.
La suite de gestion de système ManageEngine offre une solution intégrée qui vous permet de gérer le cycle de vie complet du Datacenter et des équipements informatiques avec une grande efficacité et facilité.
- Déploiement et imaging d'OS
- Distribution et patching de logiciel
- Surveillance du réseau, des serveurs et de la virtualisation
- Surveillance des applications et de l'expérience utilisateur
- Gestion du Service desk, des incidents et de l'inventaire
ManageEngine obtient une meilleure note que les solutions les plus populaires de gestion de système.
Info-Tech Research Group,
Vendor Landscape: Systems Management, 2012
Déploiement et imaging d'OS - ManageEngine OS Deployer
OS Deployer permet aux organisations de capturer des images de Windows et des applications qui peuvent être déployées sur plusieurs serveurs, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau à la fois. Les fonctionnalités centralisées de capture d'image et de déploiement d'OS peuvent aider à normaliser l'organisation autour d'un seul ou de plusieurs OS. Cela permet de réduire considérablement les coûts de support, de formation et de gestion.
Gestion de la distribution et du patching de logiciel - Desktop Central
Desktop Central fournit une interface centralisée pour faciliter la gestion des réseaux Windows. Cet outil dispose d'une grande variété de fonctionnalités qui permet de déployer logiciel/patches/service packs, de faire des modifications de configuration sur un ou plusieurs équipements, soit à la demande soit de façon planifiée. En plus de cela, les rapports tels que le contrôle des logiciels, l'inventaire complet, la conformité des licences, la liste des logiciels interdits, les rapports d'Active Directory et les rapports de connexion des utilisateurs, sont d'une aide précieuse pour avoir la visibilité et le contrôle complet dont vous avez besoin pour une gestion efficace des systèmes informatiques.
Surveillance du réseau, des serveurs et de la virtualisation - OpManager
OpManager est un logiciel de surveillance du réseau, des serveurs et de la virtualisation pour tout type de réseau d'entreprise. Il offre une gestion avancée des erreurs et des performances permettant de repérer, d'analyser et de corriger rapidement les problèmes de performance ou les pannes des périphériques réseau, liaisons WAN ou VoIP, serveurs (Windows / Linux / Solaris / HP UX / AIX d'IBM), serveurs virtuels (VMware ESX / ESXi et Hyper-V) et des autres composants de l'infrastructure informatique.
Surveillance des applications et de l'expérience utilisateur - Applications Manager
Applications Manager fournit une surveillance approfondie pour plus de 50 applications - dont les serveurs d'applications (WebLogic, WebSphere, JBoss, Microsoft .Net, etc.), les bases de données, les serveurs, le middleware, les transactions Web, les systèmes virtuels (VMware, Hyper-V), les services de cloud, et d'autres encore. De plus, il permet la mesure des performances des applications du point de vue de l'utilisateur final pour vous assurer que vos services se comportent comme prévu et à tout moment. Toutes ces fonctionnalités aident les équipes informatiques à résoudre les problèmes de performance et à effectuer des analyses sur les composants physiques, virtuels et de cloud.
Gestion du Service desk, des incidents et de l'inventaire - ServiceDesk Plus
ServiceDesk Plus est un logiciel de gestion du helpdesk et des équipements facile à utiliser. Il intègre la gestion de ticket, le suivi des actifs, les achats, la gestion des contrats et une base des connaissances. Il agit comme une passerelle opérationnelle entre tous ces différents modules de gestion de système.
La version de ServiceDesk Plus compatible ITIL apporte la CMDB avancée, le catalogue de service, la gestion des problèmes et la gestion du changement. Vos équipes informatiques se trouvent alors renforcées pour améliorer la productivité et garder vos utilisateurs finaux satisfaits.
Produits associés
ManageEngine Password Manager Pro
Au sein de l'entreprise, on retrouve énormément de mots de passe administratifs. Serveurs, bases de données, commutateurs, routeurs, parefeu et tout autre matériel ou logiciel, peut nécessiter un mot de passe. Ces mots de passe sont stockés de façon non sécurisée dans des tableurs ou des fichiers texte et sont partagés pour le groupe administrateur.
ManageEngine OpStor
OpStor est outil de surveillance des SAN (storage area networks) et NAS (network attached storage) pour des équipements de stockage comme les baies de stockage, les commutateurs matriciels, les serveurs hôtes et les cartes d'adaptateurs de bus hôte.
OpStor fournit une visibilité accrue avec une vue unifiée de votre environnement de stockage réduisant ainsi les temps d'arrêt avec détection rapide des problèmes. Cet outil vous fait gagner du temps avec ses rapports efficaces et permet de réduire le coût total de possession (TCO) avec aucun achat de logiciel supplémentaire.