PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
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Support, en france, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
Exchange Reporter PlusOutil pour la supervision des échanges |
Gestion complète de vos échanges MSSurveillance et rapports complets sur le trafic et le contenu de vos boîtes mails. Optimisation des performances serveurs et de l'utilisation de l'espace. Audit du trafic, du contenu et de l'utilisation des dossiers publics. Rapports sur les listes de diffusion et leur trafic. Rapports OWA (Outlook Web Acccess). |
Exchange Reporter Plus de Manage Engine est un outil web offrant une solution de reporting pour les serveurs Microsoft Exchange. Il donne une vision détaillée de l’ensemble de l’infrastructure Microsoft Exchange en fournissant des statistiques sur le trafic des e-mails et l’évolution des boîtes de réception.
Exchange Reporter Plus peut vous faire parvenir plus de 70 rapports différents permettant ainsi aux administrateurs de prendre les bonnes décisions et d’optimiser les tâches suivantes :
Toutes les données dont a besoin l’administrateur du serveur Exchange se trouvent sur Microsoft Exchange Server, Active Directory, Message Tracking et dans les rapports d’IIS. Exchange Reporter Plus permet de collecter toutes ces informations et de les stocker dans une base de données intégrée au logiciel. Si vous le souhaitez, Exchange Reporter Plus analyse ces données et les transforment en données statistiques au travers de rapports détaillés.
Exchange Reporter Plus fournit aux administrateurs de nombreux rapports en particulier sur les capacités de stockage des boîtes de réception ce qui leur permet de contrôler au mieux les ressources de chacun.
Par exemple :
Optimisation des ressources
Grâce à Exchange Reporter Plus et aux rapports d'analyse du trafic, il devient aisé de justifier à vos responsables comment les ressources de l’infrastructure de Microsoft Exchange sont utilisées. Les administrateurs peuvent donc des décisions en vue de l'optimisation des ressources.
Par exemple :
Exchange Reporter Plus vous fournit des rapports détaillés sur vos boîtes de réception. Ainsi, vous disposez d'informations sur leur taille, sur les paramètres des messages, sur les listes de diffusion ou encore sur l'envoi et la réception des e-mails.
Les administrateurs peuvent empêcher toute utilisation abusive des e-mails, tout en assurant le respect des normes organisationnelles sur l’utilisation du courrier électronique.
Par exemple :
Ces différents rapports aident les administrateurs à repérer les utilisateurs qui abusent de téléchargement trop volumineux. Ils disposent également de rapports sur le contenu des boîtes aux lettres, le contenu des dossiers publics et Outlook Web Access.
Voici deux fonctionnalités importantes d'Exchange Reporter Plus :
Exchange Reporter Plus fournit des rapports quotidiens sur les tendances du trafic basés sur la charge de trafic horaire. Cela permet aux administrateurs d'identifier les heures de pointe et les tendances du trafic, et d'appliquer les ressources Exchange la où elles sont le plus utiles, pour assurer une communication efficace de la messagerie.
Possibilité de suivre la charge des ressources Exchange pendant une période donnée afin d'aider les administrateurs a faire des prévisions sur les besoins futurs en ressources.
Une vue par filtre permet de présenter seulement les informations nécessaires aidant ainsi les administrateurs dans leurs recherches. Ils peuvent donc limiter leurs recherches à certains groupes d'administration ou de routage, à la taille des boîte de réception ou à l'espace de stockage disponbile.
Tous les rapports sur le Serveur Exchange contiennent des tableaux descriptifs, l'analyse des tendances et des graphiques de comparaison, qui offrent une vision profonde de l’infrastructure MS Exchange.
Catégorie | Rapports Exchange |
Organisation | Cette section du rapport, offre une vue panoramique de votre organisation Exchange. Fournissant des informations sur les boîtes de réception, les paramètres globaux de remise de message, les connecteurs SMTP vers des serveurs virtuels. |
Trafic sur l’organisation | Des rapports sur le trafic global de votre organisation du courrier électronique (par heure). Ces rapports vous renseigne sur le nombre et la taille des messages envoyés ou reçus. |
Rapports de stockage | Donne une idée de la façon dont les unités de stockage Exchange sont utilisées. Les rapports sont disponibles pour les boîtes de réception et les serveurs de stockage. Par ailleurs, il y a également des rapports sur les tendances par chaîne de caractère. Ces rapports peuvent se présenter sous forme de graphiques ou de Top classement sur la taille des boîte de réception / répertoire publique. |
Trafic sur le serveur | Cette section renseigne sur la façon dont les administrateurs des serveurs gérer le trafic. Les rapports de cette section comprennent :
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Boîtes de réception | Vision claire et précise sur l’utilisation des boîtes de réception :
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Trafic des boîtes de réception | Cette série de rapports fournit toutes les analyses de trafic e-mail et de surveillance nécessaire pour maintenir une organisation Exchange :
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Contenu des boîtes de réception | Avec cet ensemble de rapports, les administrateurs peuvent facilement suivre les e-mails contenant du contenu non conforme aux activités de l’entreprise. Ces rapports concernent :
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Listes de diffusion | Rapport concernant les listes de diffusions actives / inactives. |
Trafic des listes de diffusion | L'idée est de présenter le trafic qui est généré par les listes de diffusion, chaque partie du rapport est visible sous forme de "Top 10". |
Contenu du répertoire public | Fournit des informations sur les dossiers publics dans une organisation Exchange :
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Outlook Web Access | Cette série de rapports sur Microsoft Outlook Web Access permet de savoir qui utilise OWA, comment et où. Il est capable de repérer l'adresse IP de l'ordinateur à partir duquel on a accédé à Outlook. |
Desktop Central MSPGestion à distance de logiciels pour MSP |
Caractéristiques
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Desktop Central MSP est un logiciel de gestion de bureaux Windows via internet dont le but est d'aider les fournisseurs de services gérés. En effet, grâce à lui ils vont pouvoir gérer efficacement les ordinateurs et les serveurs de leurs clients. Desktop Central MSP intégre différentes fonctions pour la gestion des bureaux tels que la distribution de logiciels, la gestion des patchs, la gestion des éléments actifs, le contrôle à distance, les configurations et les outils système.
Desktop Central MSP est construit sur une architecture agent-serveur. Il propose deux manières de gérer l’environnement de vos clients :
Desktop Central simplifie la gestion des ordinateurs de bureau de vos clients et des serveurs.
Les fonctions d’automatisations intégrées à l’outil facilite le déploiement en particulier pour les tâches récurrentes. Tels que la gestion des correctifs, le déploiement d'applications, la mise à jour des applications et des OS, ainsi que l'envoie des derniers Services Packs, etc...
Les différents modèles intégrés permettent de normaliser le bureau, le système ainsi que d’autres paramètres de vos clients. Comme par exemple, la configuration du proxy du navigateur, l’affichage de la page d'accueil, les paramètres Outlook, la gestion de l'alimentation et bien d'autres encore.
Sécurisez les ordinateurs de vos clients en adoptant une politique de sécurité homogène et conforme à l’entreprise en désactivant les périphériques USB, l'installation de mises à jour, de correctifs et de service packs ou encore la gestion des utilisateurs et des groupes locaux, etc...
Pour finir avec la fonction de contrôle d’accès vous serez plus réactif afin d’apporter des solutions rapides aux problèmes que peuvent rencontrer vos clients.
L’installation manuelle et individuelle de logiciels sur plusieurs systèmes restent une tâche fastidieuse. Desktop Central MSP vous permet de distribuer des logiciels sur les ordinateurs de vos clients à partir de la console centrale. Ces derniers peuvent être installés sur les ordinateurs sans l'intervention de l'utilisateur. Le package d’installation du logiciel est stockée sur le serveur central d'où il sera déployé vers les ordinateurs clients selon la période que vous aurez défini.