PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Support, en france, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
EventLog Analyzer de Manage Engine est un puissant outil de gestion des logs pour la sécurité et la réglementation SOX. C'est une solution logicielle web de centralisation, d’analyse et de corrélation des logs de tous types d’équipements de votre infrastructure métier.
Eventlog Analyzer améliore considérablement la sécurité et augmente la disponibilité des serveurs importants de votre entreprise.
Professional | Premium | Distributed |
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Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.
La multiplication et la diversité des solutions de sécurité et d’administration ont conduit à l’apparition d’un nouveau problème : la gestion des logs. L’abondance et la corrélation de ces informations permettent d’optimiser les systèmes d’information et de retrouver les sources des pannes informatiques.
Cependant, ces données indispensables aux administrateurs deviennent de plus en plus nombreuses sans être forcément pertinentes. De ce fait, sans un traitement automatisé efficace, certaines alertes critiques se retrouvent inondées sous la masse de faux positifs.
Avec l’arrivée de nouveaux besoins, dont la mise en conformité avec les réglementations Sarbanes-Oxley et la Loi sur la Sécurité Financière, les responsables informatiques vont être obligés d’optimiser cette gestion. Centraliser l’information pour faciliter l’exploitation
Certains dysfonctionnements ne peuvent pas être analysés en vue d'une solution sans une centralisation des informations contenues dans les logs fournis par les équipements concernés. Parmi ce flot d’information arrivant des équipements réseau, système et de sécurité, il est nécessaire de ne mettre en avant que les informations à priorité haute. Pour cela, EventLog Analyzer va aider les administrateurs et les exploitants dans cette tâche de visibilité, d’analyse, de collecte et d’archivage des informations.
La consolidation des logs permet de récupérer tous les logs d'applications brutes tels que les serveurs web, les proxy, les IDS, les contrôleurs de domaine, Active Directory, le progiciel de gestion intégré, etc... En conformité avec les réglementations SOX, EventLog Analyzer contribue à la certification des entreprises.
EventLog Analyzer génère des alertes, définit des tableaux de bord paramétrables et génère automatiquement des rapports utilisés pour la mise en œuvre des procédures récurrentes du suivi et du contrôle de la politique de sécurité.
EventLog Analyzer de Manage Engine vous apporte :
Les points suivants sont autant de raisons de choisir EventLog de Manage Engine :
EventLog Analyzer de Manage Engine présente différentes fonctionnalités qui seront très utiles aux administrateurs réseau :
SupportCenter PlusLogiciel de support et d'assistance client | |
SupportCenter Plus est une solution orientée support client. Son déploiement est simple et rapide ce qui permet d’avoir un centre de support et un processus d’organisation opérationnel afin de traiter les incidents rencontrés par les clients et ce en fonction des différents contrats établis.
Il est donc très simple de gérer les demandes de services et d’incidents de vos différents clients.
Fonctionnalités | Standard Edition | Professional Edition | Enterprise Edition | Unlimited Edition |
Email Response Management | ||||
Account and Contact Management | ||||
Knowledge base | ||||
SLA Management | ||||
Customer Service Reports | ||||
Customer Portal | ||||
Contract Management | ||||
Product Catalog | ||||
Active Directory Integration | ||||
Scheduled CSV Synchronization | ||||
Survey | ||||
No. of Business Units | 3 | 10 | Illimité | |
Dashboard and Analytics | ||||
API | ||||
Computer Telephony Integration (CTI) | Illimité | |||
Remote Assistance (Zoho Meeting) | Illimité | |||
Zoho CRM Integration | ||||
No. of Support Reps | Illimité | |||
No. of Contacts (Customer Logins) | Illimité | Illimité | Illimité | Illimité |
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Les indicateurs fournis par l’outil SupportCenter ont pour objectif de répondre aux trois facteurs suivants qui réprésentent un processus important dans la gestion des demandes :
Les canaux de communicationsLa solution SupportCenter Plus offre plusieurs canaux de communication comme les e-mails, le téléphone, le CTI et le Web afin de faciliter la création de demandes au support et ainsi disposer de ce dernier 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Vos clients peuvent alors soumettre leurs problèmes par e-mails qui seront convertis en ticket à traiter par le centre de support. Un Portail web d’accès au support est fourni par la solution offrant à vos clients une gestion et un suivi de leur ticket enregistré. | Le rôle du centre de servicesLe centre de services est celui qui recueille tous les incidents des différents comptes clients et dans lequel ces incidents sont gérés. SupportCenter Plus offre une traçabilité qui est synonyme d’efficacité, ainsi si tous les incidents sont enregistrés dans l’outil cela facilite la compréhension pour la remontée et le traitement des incidents prioritaires. |
Computer Telephony IntegrationSupportCenter Plus intègre également la téléphonie pour faciliter l’accueil et l’identification automatique des détails du client. Ces informations sont extraites de la base de données contenant les numéros de téléphone et il est même possible d'acheminer les appels à des personnes différentes dans certains cas.
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La mise en place d’un historique permet de recueillir l’ensemble des problèmes et erreurs connus, ce qui représente un réel plus en matière d'efficacité de traitement et rationnalisation des compétences du centre de support.
Pour cela SupportCenter Plus fournit cette fonction d'historique permettant à l’administrateur d’organiser facilement la gestion de la documentation en fonction des métiers, des clients et des infrastructures. Ainsi il sera facile pour un technicien de niveau 1 de répondre rapidement à un incident car celui-ci peut émettre une recherche directement dans l'historique et trouver la solution à son problème.
Ce principe permet de capitaliser le savoir-faire de chaque technicien et d’éviter à chacun de perdre du temps pour apporter une solution au client.
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ADSelfService Plus est un outil web sécurisé accessible depuis un portail offrant aux utilisateurs une réinitialisation, un verrouillage des mots de passe et des mises à jour.
Les analystes affirment que 30% des demandes adressées au support sont liées à la gestion des mots de passe comme la réinitialisation et le verrouillage du compte. ADSelfService Plus réduit les demandes d’incidents liées aux mots de passe car ces demandes encombrent le centre de support. Ce portail sécurisé, fiable et robuste, offre à chaque utilisateur une gestion personnelle de son mot de passe et de la mise à jour de ces données personnelles, il peut donc gérer lui-même ces mots de passe et mettre à jour automatiquement ses informations Active Directory. La réinitialisation du mot de passe se fait grâce à un questionnaire vérifiant l’identité de la personne.
Depuis un accès au portail, chaque utilisateur peut réinitialiser ou déverrouiller lui même son mot de passe sans solliciter le support technique :
Nous savons que tous les jours le support est surchargé d'appels concernant la réinitialisation, la perte ou l’oubli de mot de passe. Cela entraine un temps d’arrêt de travail et une perte de productivité pour les employés, c’est pour cela que ce portail ADSelfService facilite cette gestion et rend les utilisateurs autonomes par rapport à leur de mot de passe.
ADSelf Service supporte aussi la réinitialisation du mot de passe avec un annuaire LDAP Serveur, ainsi l’utilisateur répond à une série de questions de validation afin de recréer lui-même son mot de passe.
VQManager de Manage Engine est un outil full web, fournissant des informations en temps réel sur les réseaux VoIP. Il surveille tout équipement VoIP supportant les protocoles SIP, H.323, Cisco SCCP (Skinny) et RTP / RTCP. VQManager fournit des mesures utiles à un diagnostic des appels VoIP en cas d'échecs et de détérioration de la qualité. Les administrateurs peuvent recevoir des notifications afin d’isoler rapidement la cause du problème lors d'un dépassement de seuil.
L’outil intègre en version standard, plus de 25 modèles de rapports permettant une analyse complète et offrant une optimisation de votre infrastructure VoIP.
Pour apporter une analyse des appels voix, du trafic et de la qualité du signal, VQManager utilise pour la version standard des informations issues des équipements comme les métriques liées à la Qos, et aux appels voix.
Dans un environnement VOIP, les flux voix sont très importants. Dans le cas où ce flux est partagé avec une bande passante déjà allouée à d’autres ressources, il est primordial que ce flux soit prioritaire. VQManager surveille en temps réel les flux et les équipements concernés afin qu'il n'affecte pas la qualité de la voix. Nous savons qu’une perte de paquet inférieur à 1% a un fort impact et peut provoquer plusieurs dégradations du signal voix.
Il est donc important d'avoir un système de surveillance en place afin de garder une visibilité permanente sur l'état de santé du réseau et sur tous les paramètres de qualité VoIP vitaux.
Voici quelques questions que l’administrateur réseau peut être amené à se poser lors d’un incident :
Les administrateurs ne sont pas toujours devant leur poste pour lire les alertes sur les dégradations de performances de l'ensemble des plateformes. VQManager fournit des mesures en temps réel sur la qualité des appels VoIP basées sur des profils d'alarme prédéfinis mais aussi des profils personnalisés. Ainsi les rapports sur les dépassement de seuils, le volume de trafic, la valeur du score MOS, l'utilisation de Qos, sont envoyés par e-mail aux administrateurs.
VQManager apportent les réponses aux questions que peuvent se poser les administrateurs dans la gestion des appels VoIP :
VQManager propose différents rapports sur la manière dont les appels se sont déroulés. Ainsi, au cours de ces appels, VQManager relève en temps réel l’évolution de la qualité de la voix, l’ensemble de ces informations sont alors classés et archivés afin d'avoir une vue d’ensemble sous forme de rapports permettant une analyse.
VQManager effectue un suivi des demandes d’enregistrement SIP entre les téléphones IP et les serveurs d’appels. Puis, il forme des groupes entre les demandes acceptées, les demandes ayant échouées et les demandes de désinscription. Ce suivi est très utile dans le cas où des problèmes de disponibilité surviennent au niveau des terminaux.
OpManagerLogiciel de supervision réseau et serveur | |
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OpManager de ManageEngine simplifie la gestion de votre réseau en alertant les administrateurs réseaux des dégradations de service et de performance. OpManager propose également une visibilité permanente sur les performances de votre réseau, en vous assurant de préserver les niveaux de service définis avec vos utilisateurs, de contrôler et de planifier la montée en charge de votre réseau d’entreprise et d'offrir optimisation maximum des investissements logiciels et matériels.
OpManager Essential Edition propose une console intégrée la gestion de vos réseaux , serveurs, postes virtuels et applications Microsoft.
| OpManager Enterprise Edition est distribuée avec une architecture aidant les grandes entreprises ayant des milliers d'interfaces et de postes sur des sites distants.
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Une meilleure visibilité de votre infrastructure :
Vue globale de votre réseau à partir d’un seul point centralisé :
ADManager PlusGestion & reporting pour Active Directory |
ADManager Plus simplifie la gestion et le reporting de Windows Active DirectoryGagnez du temps sur les tâches quotidiennes d'AD Facilite la délégation des actions récurrentes Création de rapports complets sur les utilisateurs et objets de l'AD | |
Meraz Nasir, Responsable informatique, Centre médical Interfaith "ADManager Plus est un outil de gestion en ligne pour Active Directrory qui est très simple d’utilisation et surtout à un prix très compétitif. Cette simplification de la gestion d’Active Directory et du reporting a été une chose très positive pour nous." | |
ADManager Plus est un moyen simple d’administrer votre annuaire Active Directory de Windows. Les rapports et les actions fournis dans l’outil aident les administrateurs de l’AD et les techniciens Helpdesk dans leurs activités quotidiennes. La centralisation de cette interface en mode web facilite la gestion de toutes les tâches complexes, comme l’ajout et la modification en masse des comptes utilisateurs, et d’autres objets de l’AD. Toutes ces tâches sont tracées et auditées sous forme de rapports fournis par ADManager.
Fonctionnalités | Édition Standard | Édition Professionnelle |
+150 Rapports Active Directory | ||
Gestion AD User | ||
Gestion AD Computer | ||
Gestion Multi-Domaines | ||
Délégation Help Desk | ||
Planification des Rapports | ||
Gestion Groupes/Contact AD | ||
Administration UO | ||
Workflow/Automatisation | ||
Gestion GPO |
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Active Directory Manager offre une gestion de masse des comptes utilisateurs ce qui offre un gain de temps considérable pour tous les administrateurs. En effet, si cette gestion se faisait manuellement sur chaque compte l’utilisateur, cela serait extrêmement fastidieux, ennuyeux et susceptible de provoquer des erreurs surtout dans le cadre de grands réseaux Windows souvent complexes.
AD Manager plus permet aussi de créer et de modifier plusieurs comptes utilisateurs en spécifiant tous les attributs, y compris Exchange et Terminal Service dans Active Directory, et ce en une seule action. De même pour la boîte de réception associée à chaque utilisateur.
Il est également possible de réinitialiser en masse l’ensemble des utilisateurs concernés par un changement de mot de passe par exemple, suite à l'importation d 'un fichier CSV. ADManager Plus propose d’activer, de désactiver ou de déplacer en masse des utilisateurs dans l’AD.
Enfin, ADManager Plus permet de créer plusieurs modèles contenant des valeurs standards sur les attributs utilisateurs, pouvant être appliqués en masse aux utilisateurs. Il est aussi possible d’importer un fichier CSV contenant l’ensemble des comptes utilisateurs à créer dans l’AD.
Lors de la création d’un utilisateur, il est possible de définir un template associé pour la création des boîtes de réception. Il est donc possible de :
Applications ManagerGestion des performances de vos applications dans un environnement physique, virtuel et cloud | |
{rokbox text=|| size=|770 515|}http://www.manageengine.com/products/applications_manager/application-performance-management-solution{/rokbox} | Résoudre rapidement les plantages d’application, régler les problèmes de performances et avoir une bonne visibilité sont des choses essentielles afin de garder le contrôle de votre infrastructure. |
Bill Bohlen, Hallmark Channel"Nous avons économisé des milliers de dollars en choisissant Applications Manager de Manage Engine" | Ils nous ont fait confiance |
Applications Manager 11™ fournit une gestion intégrée des applications, des serveurs et des systèmes d’exploitation. Applications Manager est une solution web pour l’entreprise, permettant de contrôler en temps réel les applications de votre serveur, de vos bases de données critiques, de vos systèmes d’exploitation, des services et des applications développées en interne. C’est un outil facile à utiliser pour les administrateurs réseaux et les opérateurs ayant en charge la supervision et le contrôle des infrastructures d’une entreprise. Les performances et la disponibilité de vos applications sont constamment sous surveillance, un système de notification complet vous permet la gestion et le reporting complet.
Fonctionnalités | Gratuite | Cloud Starter | Professional | Enterprise |
Supports monitoring up to 5 apps or servers. There is no time limit on the free edition - you can use it forever. | Supports all private/public cloud and open source apps. Ideal for SaaS startups or businesses looking to offer cloud services. | Includes all features of cloud starter edition plus support for packaged applications. Ideal for small to medium enterprises. | Supports large deployments with its distributed monitoring capability. Ideal for large enterprises. | |
Server Monitoring | Linux Servers only | |||
Monitor open source apps & servers | ||||
Monitor commercial apps & servers |
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Application Server Monitoring | Tomcat, Glassfish, JBoss, VMware vFabric tc Server and Java Runtime monitors. | |||
Database Monitoring | MySQL, Oracle, MS SQL, PostgreSQL and Memcached | MySQL, PostgreSQL and Memcached | ||
Website / Web Services Monitoring | Apache Server, PHP, SSL Certificate Monitor, Web Server, Web Services, HTTP - URLs and Record & Playback HTTP - URL Sequences | |||
SLA Management | ||||
Exchange Server Monitoring | ||||
Virtualization monitoring | VMware Monitoring Only | |||
Cloud monitoring | ||||
WebSphere MQ Series monitoring | ||||
MS Office SharePoint monitoring | ||||
AS400 monitoring | ||||
ERP monitor | ||||
Web transactions monitoring for J2EE and .Net. | ||||
Web transactions monitoring for Ruby on Rails | ||||
End user monitoring (EUM) | ||||
URL monitoring/multi-step URL sequence monitoring | ||||
User administration, network discovery, custom dashboards | ||||
ManageEngine OpManager Connector ManageEngine OpStor Connector ServiceDesk Plus Integration | ServiceDesk Plus Integration Only | |||
Anomaly detection | ||||
Admin tools: Downtime scheduler, Trap Listener, Scheduling, enabling, disabling reports. | ||||
Updates and patches | ||||
Technical support | E-mail Support (30 days) | |||
Failover support, high scalability with distributed architecture | ||||
Supported Operating Systems for Installation | Windows, Linux | Linux | Windows, Linux | Windows, Linux |
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L’outil intégré (version standard) compte plus de 100 paramètres de performance critiques tels que le temps de réponse, la disponibilité des ressources, l'utilisation du CPU, etc...
La prise en compte des serveurs se fait de manière automatique avec reconnaissance des services présents sur les serveurs et qui sont à surveiller par Applications Manager mais aussi d’associer automatiquement des modèles de surveillance en fonction des systèmes, des applications et des bases de données découvertes.
Ces applications sont disponibles et pré-configurées pour vous fournir une surveillance rapide de votre infrastructure. Vous disposez grâce à Applications Manger d'une interface web intuitive facilitant la configuration mais aussi la navigation afin d'exploiter toutes les fonctions du produit. Vous pouvez également visualiser l’état de santé global de votre infrastructure car l’objectif est d’identifier d'éventuel problème avant que les utilisateurs ne vous alertent.
Ce portail web est entièrement personnalisable par les administrateurs afin de ne présenter seulement les fonctions pertinentes pour leur activité.
Applications Manager contrôle en temps réel vos serveurs. Le monitoring des serveurs inclut la disponibilité, les performances et les temps de réponse. Ceci permet de détecter et de résoudre les problèmes classiques des serveurs comme l’indisponibilité, les temps de réponse avant que les utilisateurs en soient affecté.
Applications Manager supervise les serveurs virtuels ESX, afin de donner une vision globale de ressources matérielles (CPU, réseaux, mémoire, disque), mais aussi une vision des ressources par machine virtuelle.
Si votre site internet est primordial pour l'activité de votre entreprise alors vous devez le surveiller 24h sur 24h. Les ralentissements ou problèmes rencontrés sur votre site internet entraîne des pertes de revenus, des clients frustrés et un impact négatif sur votre image. Applications Manager contrôle non seulement les pages web, les séquences d’URL mais aussi le contenu de votre site internet. Applications Manager 11 supporte la norme HTPPS. Vous pouvez également surveiller les transactions internet du début à la fin et répondre ainsi à des questions comme :
Le contrôle des performances et la gestion des services sur des applicatifs sont des fonctions vitales car cela permet de surveiller le bon fonctionnement des services et l’état de santé du serveur. Ainsi en cas de dégradation d’un de ces services, Applications Manager vous avisera par différents moyens afin de vous alerter. Les administrateurs disposeront ainsi d'une traçabilité et d'un suivi de l’incident à partir la console d’événements, depuis son apparition jusqu'à sa résolution. En cas d’indisponibilité d’une application, plusieurs serveurs peuvent être impactés car souvent certains processus et services sont reliés. Mais grâce à la fonction Root Cause Analysis, vous pourrez repérer quel service est le maillon faible de la chaîne et qui est donc responsable du dysfonctionnement.
Vous pouvez contrôler toutes vos applications Java et les autres applications via SNMP (Small Network Management Protocol) et JMX (Java Management Extension).
Applications Manager proposent d'autres fonctions tels que :
Network Configuration Manager de Manage Engine est un logiciel permettant la gestion des configurations réseaux sur les switchs, routeurs, firewalls, cette centralisation concerne tous types et modèles d’équipements. L’administrateur réseau peut désormais gérer les configurations de ces équipements réseaux, surveiller les changements de configuration et être notifié de ces changements et automatiser les tâches récurrentes.
Network Configuration Manager fournit une solution intégrée pour assurer un changement complet de vos configurations réseaux et ce pour tous types d'équipements. Actuellement, Network Configuration Manager supporte plus de 22 modèles d’équipements des fournisseurs suivants : Cisco, HP, Nortel, Juniper, Force10, 3Com, D-link, Foundry, Dell, Aruba, Extreme, ADTRAN, Enterasys, Huawei, Blue Coat, Proxim, NetScreen, NETGEAR, FortiNet, ALAXALA, Brocade, Radware, DAX, H3C, Yamaha, Vanguard, Allied Telesis, Alcatel, Fujitsu, Motorola, Acme Packet, Watch Guard, Canoga Perkins.
Password Manager ProLogiciel de gestion de mots de passe pour entreprise | |
On trouve dans l’infrastructure d’une entreprise une gestion des mots passe réalisée par chaque service : que se soit pour la gestion des serveurs, des bases de données, des commutateurs, des routeurs, des pare-feu et tout autre matériel ou logiciel. De plus, les mots de passe diffèrent pour chaque compte d’administration. Ces mots de passe sont stockés de manière non sécurisée dans des fichiers textes qui sont partagés par l’ensemble des administrateurs.
Lors d’un audit de sécurité, c’est sur les postes des administrateurs que l’on tente une intrusion, car on sait que ces postes sont très vulnérables et que l’on peut trouver toutes les informations possibles pour écrouler un réseau ou supprimer des données. Ceci qui nous amène à réfléchir concernant ce modèle traditionnelle de gestion des mots de passe :
Password Manager Pro de Manage Engine apporte les réponses à ces questions grâce à un système sûr pour stocker, gérer, et partager les mots de passe.
Fonctionnalités | Edition Standard | Edition Premium |
User / User Group Management | ||
Password Repository | ||
Password Policies | ||
Password Sharing and Management | ||
Audit / Audit Notifications | ||
AD / LDAP intégration | ||
Smart Card Authentification | ||
Auto Logon Helper | ||
Offline Access | ||
Password change listener | ||
Backup and Disaster Recovery | ||
Password Alerts and Notifications | ||
Remote Password Reset | ||
Password Access Control Workflow | ||
Instant Verification of Password for Synchronization with Remot Systems | ||
Canned Reports & Custom Reports | ||
Two-Factor Authentification | ||
Password Management API | ||
High Availability |
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Dans une entreprise, il est important d’avoir une gestion centralisée pour tous les mots de passes des différents services informatiques car ce sont des informations très sensibles et qui nécessitent une protection pour éviter des accès illicites. Pour faciliter son administration, les mots de passe doivent être stockés dans un référentiel centralisé.
Password Manager Pro offre une excellente granularité afin d’apporter une flexibilité aux accès, aux vues, classifiées par groupes fonctionnels n’ayant une visibilité que sur les mots de passes alloués.
Password Manager Pro dispose d’un référentiel centralisé pouvant stocker en toute sécurité des milliers de mots de passe, l’ensemble des informations (noms d'utilisateurs et mots de passe) de vos ressources sont cryptées par un algorithme (AES) et sont conservées en sécurité dans la base de données MySQL de PMP. En vous connectant avec votre compte associé à votre profil, vous pouvez récupérer le mot de passe sur la ressource autorisée et cela depuis l'interface web. Il est possible d’associer facilement un privilège à une ressource pour qu'un groupe d’administrateur puisse la visualiser.
Dans la plupart des organisations, on trouve un compte administrateur commun pour tous les administrateurs Windows pour accéder à l'infrastructure. Le principe étant le même pour Unix, Cisco, SQL Server, etc...
Ces mots de passe partagés fournissent des accès illimités aux infrastructures, c’est pour cela que Password Manager Pro fournit une solution robuste pour la gestion de ces problèmes concernant le partage des mots de passe d'administration. Le concept de propriété de mot de passe et le mécanisme de partage garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux mots de passe d'administration.
La majorité des entreprises s'appuient généralement sur un annuaire tel que Windows Active Directory ou LDAP Directory pour la gestion des identités et l'authentification des utilisateurs. Password Manager s’intègre avec ce type d’annuaire afin d’offrir une authentification unique pour accéder à l’application PMP.
Les administrateurs peuvent importer des utilisateurs / groupes d'utilisateurs de l'AD / LDAP dans PMP. Chaque fois que de nouveaux utilisateurs sont ajoutés à AD / LDAP, ils sont automatiquement importées dans PMP. D’autre part, une synchronisation se fera entre la base de PMP et l’Active Directory.
Password Manager ne traite pas seulement le stockage des mots de passe, mais également la réinitialisation de ces derniers. Lorsque les mots de passe sont modifiés dans PMP, ils sont immédiatement remis à zéro au niveau de la ressource et vice-versa.
Les mots de passe existants sur les ressources comme Windows ®, Linux, IBM AIX, HP Unix, Solaris, Mac OS, serveur MS SQL, MySQL Server, Oracle DB Server, Sybase ASE, appareils HP ProCurve et équipements Cisco (IOS, Caton, PIX) peuvent être modifiées à distance depuis PMP.
Une réinitialisation à distance peut être effectuée de deux manières différentes :
OpUtilsBoîte à outils pour la supervision réseau |
OpUtils est un ensemble complet de plus de 30 outils qui aident l’ingénieur réseau à surveiller, à diagnostiquer et à résoudre les problèmes liés à vos ressources IT. |
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Jude Croyle, Directeur - IT, Meet MinneapolisOpUtils m’a fourni une unique interface pour surveiller, isoler et résoudre les problèmes de mon réseau qui avant m’étaient signalés par l’utilisateur final. |
Les outils de OpUtils | Free Edition | Standard Edition | Professional Edition |
Ping | |||
Ping Scan | |||
SNMP Ping | |||
SNMP Scan | |||
Proxy Ping | |||
Trace Route | |||
DNS Resolver | |||
DNS Scan | |||
MAC IP List | |||
MAC Address Resolver | |||
MAC Address Scan | |||
IP Address Manager | |||
DHCP Scope Monitor | |||
Rogue Detection | |||
System Explorer | |||
Disk Space Monitor | |||
TCP Reset | |||
Bandwidth Monitor | |||
Switch Port Mapper | |||
Network Monitor | |||
Wake On Lan | |||
Port Scanner | |||
System Details Update | |||
Device Explorer | |||
Device Scan | |||
Config File Manager | |||
TFTP Server | |||
MIB Viewer | |||
SNMP Walker | |||
SNMP Table | |||
SNMP Graph | |||
Trap Receiver | |||
MIB Browser | |||
Community Checker | |||
Custom Tools |
Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.
OpUtils est une boite à outil composée de 40 logiciels et destinée à l’administrateur réseau. L’interface internet permet de diagnostiquer, enregistrer et résoudre les pannes réseaux à un coût abordable.
Avec Oputils, vous diagnostiquez les problèmes réseaux comme la connectivité, la disponibilité de n’importe quelle adresse IP sur votre réseau. Des outils spécifiques contrôlent les DNS, les adresses IP et MAC, collectent des données de performance comme
Oputils possède un grand nombre d’outils de diagnostics afin de vous assistez dans les problèmes réseaux rencontrés. Ping et SNMP Ping sont les versions graphiques d’ICMP et SNMP Ping. Enhance Ping est une version améliorée du ICMP Ping classique. Le Ping Scan relève une liste d’adresses IP, tandis que le SNMP Scan relève une liste de nœuds IP SNMP. Proxy Ping initie un test complet de n’import quel routeur CISCO, et la fonction TRACE Route enregistre les chemins en fournissant les temps de réponses entre la source et la destination des trames.
Oputils propose des outils intuitifs pour le contrôle via IP. DNS Resolver enregistre et récupère les DNS pour n’importe quel node, et vice versa. Mac Address Resolver récupère
Il gère la disponibilité des adresses IP, ainsi l’administrateur peut avoir un état en fonction du masque réseau utilisé, de la disponibilité des ports et des adresses associées.
Oputils permet, entre autre, de contrôler les stations de travail et de collecter des données concernant l’inventaire de chaque poste comme les informations systèmes, l'energie consommée par le CPU, l’espace disque, les différents processus, la liste des logiciels installés, et bien d’autres.
Oputils gère les performances de vos unités, contrôle les ports de vos switchs et scan les adresses IP actives. Un outil unique, le Wake On Lan, permet d’activer à distance le réveil et le démarrage d’une machine présente mais non active sur le réseau.
D’autres vérifications sont réalisées sur les serveurs afin d’avoir un état sur leur disponibilité et sur les temps de réponses associés.
Il donne un aperçu des ressources serveurs en vous indiquant l'état de la CPU, la mémoire occupée, la capacité de stockage sur les disques. Des seuils peuvent être positionnés, afin d’être notifiés par e-mail dés franchissement de cette valeur de référence.
Cet outil fournit la liste de tous les processus en cours d'exécution dans un nœud IP donné. L'outil va chercher des détails comme le nom du processus, son identification, son chemin d'accès, ses paramètres, son type et son état.
Cet outil s'avère intéressant pour un ingénieur réseau dans le suivi des actifs et de disposer ainsi d’une liste à jour des logiciels installés.
Une fonction temps réel vous donne une aperçu des applications web comme des url, des serveurs et des équipements réseaux. Des notifications par e-mail peuvent vous alerter en cas de dégradation ou d’indisponibilité de services.
IT360Supervision des IT intégrées | |
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IT360 est une solution Manage Engine pour la gestion des IT intégrées conçue pour surveiller et gérer votre infrastructure IT des moyennes et grandes entreprises. IT360 vous apporte un contexte professionnel afin de surveiller vos ressources IT tout en aidant les différents actionnaires à comprendre l’impact des temps morts sur les affaires.
Une interface simplifiée en ligne guide l’utilisateur dans la surveillance de la disponibilité et des performances du réseau, des serveurs et des applications. Le centre d’assistance ITIL intégré vous aide à simplifier les workflows de production et facilite également le travail des administrateurs IT et les rend donc plus efficaces.
IT360 de Manage Engine offre une gestion complète des performances et des défaillances sur toute votre infrastructure WAN. Elle offre une gestion complète des performances réseaux incluant une surveillance du temps de disponibilité du réseau, une virtualisation réseau, une planification des capacités, une sécurité réseau avec une surveillance proactive et un transfert automatisé des alertes.
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Gestion des performances IT pour de meilleures opérations
| Gestion des services métiers au service des managers
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Grâce à son support facile d’utilisation permettant de surveiller vos réseaux, vos serveurs, vos bases de données et vos applications, IT360 de Manage Engine vous offre la possibilité de résoudre rapidement les problèmes de performances. Le service d’assistance intégré permet le ticketing, la gestion des problèmes, la gestion des changements, la base de connaissances, l’envoi automatique de tickets,… Ce qui facilite les workflows et augmente ainsi l’efficacité de votre service informatique.
NetFlow AnalyzerSupervision de la bande passante et analyse du trafic |
Nick Rieber, |
NetFlow Analyzer nous a aidés à isoler et contenir plus rapidement des menaces telles des vers ou des attaques virales. Il nous a permis aussi de résoudre très vite des incidents réseau et de mieux planifier nos capacités. |
Fred Hassard, |
Qu'est-ce que NetFlow Analyzer ? | Ils nous ont fait confiance |
NetFlow Analyzer de Manage Engine est un outil de monitoring de la bande passante, via une interface web, il utilise le protocole Netflow CISCO et d’autres comme Sflow, IPflow afin de diagnostiquer l'utilisation de la bande passante dans une entreprise. La collecte des données et la consolidation des informations dans l’outil se fait suite à l’export des flows des équipements résaux. Ainsi NetFlow Analyzer vous permet de voir les applications utilisant votre bande passante, et les utilisateurs qui saturent vos liaisons réseaux.
FONCTIONNALITES | Edition Professionnelle | Edition Professionnelle Plus | Edition Entreprise |
Privilege based user access | |||
RADIUS server authentication | |||
IP Groups | |||
Device grouping | |||
Interface grouping | |||
Real time traffic reports | |||
Reports for application, source, destination, conversations & DSCP | |||
Autonomous system reporting | |||
Custom Application monitoring | |||
Schedule reports | |||
Cisco ASA-NSEL reports | |||
Cisco Medianet reports | |||
DNS Resolution | |||
Time zone based reporting | - | - | |
Alerts (Email & SNMP traps) | |||
Alerts based on IP groups & Interfaces | |||
Alerts based on IP addresses | |||
Alerts based on DSCP marking | |||
Cisco IPSLA | |||
Flow based security anomaly detection | |||
CISCO WAAS reports | |||
Customizable Dashboard | |||
Google map visualization of network | |||
CISCO CBQOS | |||
CISCO NBAR | |||
Billing | |||
Capacity Planning report | |||
Failover |
Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.
La surveillance de la bande passante du réseau est l'une des activités les plus cruciales d'un administrateur de réseau d'entreprise. NetFlow Analyzer fournit plusieurs rapports instantanés de surveillance de la bande passante spécifiant quels sont les premiers utilisateurs, les premiers protocoles employés, les conversations les plus fréquentes, etc. À côté de ces rapports prédéfinis, NetFlow Analyzer propose également des options de recherche portant sur des détails spécifiques d'utilisation de la bande passante en fonction de l'adresse IP, du nom d'hôte, du protocole, et d'autres critères.
NetFlow Analyzer vous permet de surveiller la bande passante et le trafic au niveau d'une interface spécifique avec une granularité d'une minute. Le graphe sélectionnable vous permet de zoomer sur les pics d'activité. NetFlow Analyzer vous montre également des données relatives à des détails spécifiques du trafic entrant et sortant tels la vitesse, le volume, les paquets ou l'utilisation de l'ensemble de la bande passante.
NetFlow Analyzer effectue une analyse approfondie et génère automatiquement un rapport qu'il envoie dans votre boîte de messagerie. Vous avez la possibilité de planifier des rapports à générer périodiquement. Vous pouvez sélectionner les critères des rapports en fonction de vos besoins. Vous pouvez également créer des profils d'alertes correspondant à vos besoins. Les alertes peuvent déclencher des interruptions SNMP ou vous être envoyées sous forme d'un e-mail de notification.
Le rapport de dépannage du réseau contribue à une résolution plus rapide des incidents réseau. Il vous permet de sélectionner différents critères pour générer un rapport particulier. Vous obtenez ainsi un rapport montrant le trafic, les applications, les sources, les destinations, les conversations, etc. pendant une période données sélectionnée sur le graphique. C'est donc très facile de disposer d'une visibilité approfondie du trafic antérieur du réseau et de l'utilisation de la bande passante. Vous pouvez exporter le réseau dans un fichier PDF ou CSV ou même l'envoyer sous forme d'e-mail.
Les administrateurs réseau définissent des règles QoS assurant la priorité de leurs applications les plus stratégiques sur le réseau. CBQoS contribue à une meilleure prévision des performances du réseau et une utilisation plus efficace de la bande passante. CBQoS vous confère une visibilité approfondie des règles appliquées à vos liens et des tendances du trafic dans vos diverses classes de trafic.
SQLDBManager Plus de Manage Engine est un outil de surveillance de Microsoft SQL Server destiné aux DBA SQL. Il fournit une vue d'ensemble des bases de données de production en place et permet aux administrateurs de base de données (DBA) de tracer l'utilisation des bases de données, de planifier les besoins et de résoudre les problèmes de performances, assurant une disponibilité 24h sur 24h.
Features | Free | Professional |
Number of SQL Database Servers that can be monitored | 1 | Upto 250 SQL Database Servers |
Détection d'anomalies | ||
Scheduling, Enabling, Disabling Reports | ||
Downtime Scheduler | ||
Support Technique | E-mail Support (30 days) | |
Prix | Gratuit | Contactez-nous |
SQLDBManager Plus peut vous aider à surveiller les performances des serveurs SQL, y compris le serveur hôte de la base de données en question. En cas de problème de performance la console web très intuitive vous permet d’analyser et de résoudre ces problèmes. Des rapports concernant les bases de données de production sont facilement générés. Ces mesures aident à améliorer la qualité globale du service rendu aux utilisateurs finaux.
Analyseur de performances et de disponibilité des serveurs SQL
Prise en main facile avec plusieurs accès clients via le Web pour la surveillance des accès aux données
Surveillance sans agent des serveurs SQL Server dans votre entreprise
Détecter les dégradations de performance avant qu'ils n'affectent les utilisateurs
Analyse des tendances critiques grâce à des rapports complets de gestion
OpManager
Pour la gestion du réseau et ses performances
Netflow Analyzer
Pour l’analyse et la gestion de bande passante
Network Configuration Manager
Pour l’administration des équipements
OpUtils
Un éventail de produit pour l'admin réseau
Applications Manager
Pour la gestion des systèmes et des applications
ServiceDesk Plus
Pour la gestion d’un centre d’appels à la norme ITIL
SupportCenter Plus
Logiciel de support et d'assistance client
AssetExplorer
Inventaire globale du système d’information
ADManager Plus
Aide à l’administration d’un annuaire Active Directory ou LDAP
ADSelfService Plus
Pour automatiser la gestion des comptes
Exchange Reporter Plus
Reporting et audit de Windows Exchange
ADAudit Plus
Pour l’audit et le reporting de votre annuaire d’entreprise
AD360
Logiciel complet pour la gestion de l'Active Directory
Recovery Manager Plus
Logiciel de support et d'assistance client
SharePoint Manager Plus
Gestion et audit de sharepoint
DataSecurity Plus
Audit des serveurs de fichiers et évaluation des risques
Desktop Central
Pour la gestion des machines
OS Deployer
Sauvegarde et déploiement d'OS
Mobile Device Management
Gestion du parc mobile
Patch Manager Plus
Déploiement de patchs
EventLog Analyzer
Pour l’analyse et la centralisation de tous types d’événements logs
Firewall Analyzer
Gère les logs de plusieurs plateformes de pare feu
Password Manager Pro
Pour la gestion de la politique des mots de passes
Key Manager Plus
Pour administrer et sécuriser la gestion des clés SSH
Log360
Solution intégrée de surveillance et d'analyse des Logs
ServiceDesk Plus MSP
Centre d'assistance complet pour les MSP
Desktop Central MSP
Gestion à distance de logiciels pour MSP
Password Manager Pro MSP
L'infogérance des mots de passe
Analytics
Graphiques et tableaux pour analyser les performances du SI