PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Support, en france, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
Un monde sans Linux est difficile à imaginer. Chaque recherche Google que nous effectuons est réalisée sur des serveurs basés sur Linux. Derrière le Kindle que nous aimons lire, jusqu'aux sites de médias sociaux que nous passons à faire défiler chaque jour, se trouve le noyau Linux. Pourriez-vous en croire vos oreilles si je vous disais que les 500 premiers superordinateurs du monde fonctionnent sous Linux ? Il n'est pas étonnant que Linux ait investi tous les aspects de l'ère numérique, sans parler de sa base d'utilisateurs professionnels en constante augmentation.
Il est peut-être vrai que Linux ne représente que 9 % de l'ensemble des systèmes d'exploitation d'entreprise, mais ne vous laissez pas berner par les chiffres ; les systèmes les plus précieux, notamment les serveurs web, les routeurs et les machines de secours, sont souvent confiés à Linux. On peut comprendre pourquoi, compte tenu du consensus mondial sur le fait que Linux est le système d'exploitation le plus sûr.
- Un logiciel complet pour la gestion de votre Active Directory | |
AD360 est une solution intégrée pour la gestion des identités et des accès (IAM) nécessaire dans un environnement Windows. Ce logiciel web réunie toutes les fonctionnalités dont a besoin une entreprise : du provisionnement des utilisateurs au libre-service en passant par la gestion des risques. Le tout dirigé depuis une interface simple et facile à utiliser. AD360 est la solution idéale pour combler le fossé entre technologie et besoins complexes des entreprises.
AD360 automatise toutes les tâches récurrentes liées à la gestion des identités et des accès tels que la mise en service/hors-service des comptes utilisateurs et des autres objets de l’AD, la gestion sécurisée des mots de passe, la modification de plusieurs attributs des comptes utilisateurs, la gestion des boîtes mails et du trafic e-mail des utilisateurs.
AD360 est une palette de solutions qui couvre tous les besoins de la Gestion des Identités et des Accès d’une organisation utilisant Windows. Basé sur notre expérience dans le domaine, nous avons inclus dans cet éventail de logiciels les fonctionnalités nécessaires aux différentes spécificités de l’IAM, dont la Gestion de l’Organisation d’Active Directory, Password & IT Self-Service, Audit d’Active Directory & Conformité IT, Reporting et Audit d’Exchange. Attardons-nous un peu plus sur ses caractéristiques :
Gestion de l’Organisation d’Active Directory :La plupart des tâches AD importantes sont banales et répétitives. En automatisant et en déléguant ces tâches, vous économisez énormément de temps et d'effort, ce qui vous apportera une forte valeur ajoutée et réduira vos coûts de gestion IT.
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Conduite du changement AD & Conformité IT :AD360 s’occupe de la conduite du changement de votre AD et de la conformité IT en s'assurant que les ressources critiques de votre réseau sont contrôlés, surveillés et que les rapports contiennent toutes les informations sur les utilisateurs, les groupes, les GPO et les UO. Plus de 150 rapports spécifiques et détaillés et des alertes instantanées par e-mail.
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Password & IT Self-Service :Des études montrent que 30% des appels helpdesk sont liés à la réinitialisation des mots de passe et au déverrouillage des comptes. En fournissant aux utilisateurs finaux les fonctionnalités en libre-service d’AD360, vous pouvez considérablement réduire le nombre de demandes d’assistance et améliorer votre productivité.
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Reporting & Audit d’Exchange :AD360 fournit toutes les informations nécessaires dont vous pouvez avoir besoin pour optimiser l'infrastructure Exchange de l'entreprise. Les différents rapports regroupent toutes les informations vitales sur votre environnement Exchange de manière graphique facilitant la compréhension et la prise décision.
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Fonctionnalités | Édition Standard | Édition Professionnelle |
AD Management | ||
+150 Rapports Active Directory | ||
Gestion AD User | ||
Gestion AD Computer | ||
Gestion Multi-Domaines | ||
Délégation Help Desk | ||
Planification des Rapports | ||
Gestion Groupes/Contact AD | ||
Administration UO | ||
Workflow/Automatisation | ||
Gestion GPO | ||
AD Auditing | ||
AD Logon Activity Monitoring | ||
AD User, Group, Computer, OU and GPO Change Auditing | ||
Active Directory Alerts and E-mail Notifications | ||
Group Policy Object settings audit | ||
Track all attribute changes of User, Computer, Groups and OU | ||
New/Old Value audit AD Object attributes | ||
Permission change audit for OU, Users, Groups, Computers and GPO | ||
File Servers and NetApp Filers Auditing | ||
Workstations and Member Servers Auditing | ||
Password Self-Service | ||
Réinitialisation mot de passe et Dévérouillage compte | ||
Mise à jour infos AD et Recherche | ||
Synchronisation mot de passe multiplateforme | ||
Notification expiration mot de passe et compte | ||
Changement mot de passe | ||
ADSelfService Plus GINA/Credential Provider extension | ||
Support Database MSSQL Externe | ||
Reporting Exchange | ||
Reporting Trafic E-mail | ||
Statistiques Utilisation OWA | ||
Reporting Croissance et Taille Boîte Mail | ||
Suivi Croissance Stockage | ||
Mailbox Permission Reporting |
A l’heure où les environnements réseau sont de plus en plus complexes, vos routeurs, vos commutateurs et vos autres périphériques ont besoin de fonctionner parfaitement sans interruption. La moindre coupure de vos serveurs ou autres, même temporaire, affectera vos performances réseau et pénalisera ses utilisateurs. Il en va de même de la disponibilité de votre site web, en particulier de nos jours où l’économie de nombreuses entreprises repose sur leur site internet. Par conséquent, il est impératif de surveiller les serveurs et autres périphériques internes de votre réseau LAN ainsi que vos sites internet afin de réagir suffisamment tôt et éviter que le problème se transforme en perte de revenue.
Free Ping Tool de ManageEngine est là pour aider à effectuer cette surveillance. Le Ping Tool de ManageEngine utilise l’ICMP Ping afin de surveiller en interne la disponibilité des serveurs, des routeurs, des commutateurs et des serveurs e-mail. Plus important encore, il permet de surveiller en externe vos sites internet. Cet outil vous présente sous forme de rapports et de graphiques certains paramètres importants tels que le Round-trip time et la durée de vie du paquet. Les données importantes, les graphiques et les rapports sont réunies dans un tableau de bord fournissant en temps réel des informations sur la santé et le fonctionnement de vos serveurs et de vos sites internet.
Free Ping Tool de ManageEngine peut surveiller 10 serveurs et sites web en même temps. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’il est entièrement GRATUIT.
ServiceDesk Plus MSPCentre d'assistance complet pour les MSP | ||
ServiceDesk Plus MSP est un logiciel en ligne ITIL et HelpDesk qui intègre un module de gestion des actifs créé spécialement pour les MSP. Il a été conçu pour gérer plusieurs comptes à la fois au sein d’un unique centre d’assistance, les MSP n’ont donc plus besoin de jongler entre différents logiciels. ServiceDesk Plus MSP comprend de nombreuses fonctionnalités tels que la gestion des incidents, la gestion des comptes, la gestion des actifs, la base de connaissance, SLA, le contrôle à distance et la gestion des achats et des contrats. Tous ces modules forment un seul et même pack pour un prix très abordable !
MSP Center PlusLogiciel de supervision réseau multi-agents | |||
MSP Center Plus est un logiciel de supervision réseau multi-agents conçus spécialement pour les MSP (Fournisseurs de Services Managés) et les PME à architecture distribuée. Grâce à son architecture multi-agents, MSP Center Plus vous aide à surveiller vos périphériques réseaux et vos serveurs quel que soit leur location et ce 24h/24h, 7 jours sur 7. Les agents sont légers, faciles à installer et consomment très peu de ressources CPU, mémoire et bande passante. Il assure une sécurité absolue car les agents communiquent avec le serveur central via une connexion SSL.
Etre plus productif et plus proactif est une source de succès pour votre entreprise. L’automatisation est la clé pour gagner en productivité. MSP Center Plus automatise vos activités redondantes telles que la mise à jour de l’anti-virus, la mise à jour IE7 vers IE8, l’installation de Skype, l’exécution de scripts, etc… Il vous aide également à vous concentrer sur les choses qui apportent le plus de valeur à votre entreprise. De plus, l’automatisation permet de réduire les coûts et de réaliser de meilleurs profits.
Pour les entreprises de services managés, une approche proactive vous aide à gagner la confiance de vos clients. Il est préférable d’entendre « nous avons arrangé le problème avant qu’il empire » plutôt que « Il a planté de nouveau ». Grâce à MSP Center Plus, la surveillance est proactive afin d’assurer la disponibilité et la performance des bureaux, des serveurs et des applications.
Security Manager PlusSécurité et gestion des patchs |
Security Manager Plus repère les failles de sécurité de votre réseau et les corrige. |
Caractéristiques de Security Manager Plus :
| Success Story Security Manager Plus nous a aidés à créer et à rationnaliser notre gestion des failles de sécurité et à apporter de la valeur ajoutée à la sécurité de notre réseau. Daniel Moesch, Harris Associates L.P. |
Security Manager Plus est un logiciel de sécurité qui scan votre réseau à la recherche de failles, il vous fait parvenir des rapports qui vous aideront à combler ces failles et à assurer la conformité de votre réseau. Grâce à cette analyse mais aussi grâce à la détection des ports ouverts, à la gestion des patchs, à la gestion des changements de registres/dossiers/fichiers Windows et à l’envoie de rapports, Security Manager Plus protège votre réseau contre les menaces et les attaques.
Caractéristiques | Edition Standard | Edition Professionnelle |
Windows patch management | ||
Linux patch management | ||
Gestion par Internet | ||
Patch database updates | ||
Service Pack deployment | ||
Patch management reporting | ||
Vulnerability scanning | ||
PCI DSS Compliance | ||
Open ports detection | ||
Hardware & Software inventory | ||
Windows users & groups reporting | ||
Windows change management | ||
Comprehensive reporting & customization | ||
Vulnerability database updates |
Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.
Security Manager Plus vous fournit un inventaire détaillé des actifs présents sur le réseau, contrôle les failles de sécurité et identifie les périphériques exposés. En déployant les patchs, les mises à jour et les service packs manquants, Security Manager Plus élimine automatiquement toutes menaces envers les systèmes. Security Manager Plus vous apporte également une solution pour évaluer les risques, pour sécuriser votre environnement informatique et pour générer des rapports d’audit conformes et compréhensibles.
Security Manager Plus est un logiciel destiné aux :
Prenez le contrôle de votre infrastructure, de vos actifs et de vos opérations de maintenance grâce à un logiciel web à la prise main facile.
FacilitiesDesk est un logiciel web de gestion des infrastructures, des actifs et de la maintenance (CAFM/GMAO) destinée aux entreprises qui recherchent des logiciels de gestion dédiés à différentes tâches (espace disque, actifs, maintenance, etc…).
FacilitiesDesk est donc un logiciel CAFM/GMAO en ligne qui aide les entreprises à :
En utilisant FacilitiesDesk, vous pouvez mettre en place une maintenance préventive en plus du suivi historique des actifs. Ainsi, votre centre de maintenance passe du mode réactif au mode préventif.
AssetExplorer ITAMAssetExplorer vous aide en vous donnant un aperçu complet et dynamique de vos actifs présent sur le réseau. Vous disposez d’une visibilité absolue de votre réseau grâce à | |
| Success Story "AssetExplorer nous a aidés et nous assure une politique pour les logiciels gratuits, Open Source et interdits." - Natalya Hall, Digicel |
Configuration Management Database |
Configuration Management Database (CMDB) vous permet de suivre et de gérer tous vos CI (tels que vos actifs, vos installations de logiciels, vos services informatiques, votre personnel, vos documents, etc…) au sein d’un seul et même logiciel. Contrairement aux bases de données d’actifs qui comprennent seulement des petits groupes d’actifs, le CMDB de AssetExplorer est conçu pour supporter de grandes structures informatiques où les interrelations entre les CI sont assurées et gérées avec succès. Le CMDB fonctionne comme un outil de prise de décision efficace grâce à son rôle important dans l'analyse d'impact et la détermination des causes fondamentales.
Inventaire des actifs informatiques | Logiciel de suivi des actifs | ||
AssetExplorer vous permet de garder à jour les informations de tous vos actifs grâce à une analyse périodique de vos logiciels, votre matériel et de toute autre source d’information. Vous pouvez suivre et gérer n’importe quel poste de travail ou périphériques réseau (Windows, Linux, Mac, AIX machines, Solaris, imprimantes, routeurs, switches etc…) de votre domaine ou réseau. Il vous offre deux types d’analyse : avec ou sans agent. | AssetExplorer analyse et effectue des audits de tous les postes de travail se trouvant au sein de votre entreprise, connectés en LAN, WAN et VPN. Il vous fournit toutes les informations du propriétaire d’un actif ainsi que les informations sur l’inventaire des périphériques et des logiciels. Il vous aide donc à avoir une vision précise de qui possède quoi. |
Inventaire des actifs informatiques | Logiciel de suivi des actifs | ||
AssetExplorer facilite la prise en main du cycle de vie d’un actif, c’est-à-dire de son obtention jusqu’à sa suppression. Il vous aide à gérer tous les actifs qui doivent être achetés par l’intermédiaire d’un gestionnaire de commandes puis il surveille l’inventaire logiciel et matériel de ces actifs. | AssetExplorer analyse votre réseau et découvre automatiquement tous les logiciels disponibles dans chaque station de travail. Asset Managers permet d’assurer facilement la conformité des licences en gardant un œil sur la liste des logiciels conformes, des logiciels sans licence et des logiciels ayant trop de licence. |
Gestion des licences logicielles | Gestion des achats | ||
AssetExplorer vous aide à comprendre la conformité des licences logicielles et l’utilisation des logiciels non autorisés, ainsi vous pouvez agir rapidement en cas d’usage illégal et de problèmes liés à ces licences. AssetExplorer gère tous les types de licences : OEM, concurrente, entreprise, libre, nominative, d'utilisation noeud bloqué, d’accès client, volume, individuelle. Les licences Microsoft, Adode et Symantec sont configurés par défaut. | AssetExplorer vous aide pour la gestion de vos achats et pour l’identification des secteurs afin de réduire les dépenses, renforcer vos politiques et éliminer les redondances. C’est une aide précieuse pour gérer l’évolution d’un ordre d'achat. |
ServiceDesk PlusCentre d'assistance HelpDesk complet | |
{rokbox text=||}http://www.youtube.com/watch?v=87e4jmbZWxk{/rokbox} | |
ServiceDesk Plus s’intègre aux requêtes et aux actifs votre centre d’assistance afin de vous aider à gérer efficacement vos IT. Il vous permet d’utiliser au mieux votre ITIL et de résoudre plus rapidement les problèmes rencontrés par vos IT. ServiceDesk Plus est entièrement personnalisable et très facile à intégrer dans votre centre d’assistance. Plus de 10000 responsables informatiques à travers le monde utilisent ServiceDesk Plus pour gérer leur centre d’assistance et actifs IT. ServiceDesk Plus est disponible en 23 langues.
Standard EditionHelp Desk Software | Professional EditionHelp Desk Software with Asset Management | Enterprise EditionITIL Ready Help Desk Software with Asset Management |
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Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.
ServiceDesk Plus est un logiciel de service d'assistance et de gestion des actifs basé sur le Web. Il intègre plusieurs modules dont la gestion des demandes, le suivi des actifs, le suivi des achats, la gestion des contrats, un portail de self-service et une base de connaissances, le tout à un prix très abordable. ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un service d'assistance informatique qualifié, avec une équipe hautement productive.
Gestion de l'inventaire et des actifs informatiquesVous suivez et gérez vos actifs informatiques utilisés au sein de toute votre entreprise et obtenez un inventaire très précis des équipements matériels et logiciels, pour les plates-formes Windows et Linux. | Suivi des licences logiciellesVous suivez l'utilisation des logiciels et les infractions aux licences, et assurez la conformité. Sachant exactement ce que vous avez et ce que vous avez réellement besoin, vous diminuez vos coûts logiciels. | |
Suivi des commandes d'achatVous suivez et gérez vos achats informatiques à l'aide du module de suivi des achats et créez automatiquement des actifs à partir des bons de commande. | Catalogue des produitsVous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type. | |
Gestion des contratsAvec Service Desk Plus, vous gérez vos contrats d'assistance/maintenance et vos accords de crédit-bail, et recevez une alerte à chaque fois qu'un contrat est sur le point de se terminer. | Intégration d'OpManagerService Desk Plus est totalement compatible avec le logiciel de surveillance de réseau OpManager, créant par exemple automatiquement un dossier sur incident pour chaque défaillance réseau détectée. | |
RapportsVous créez vos rapports personnalisés en sélectionnant les zones que vous désirez y voir apparaître, en format tableau ou matrice, ou vous sélectionnez un rapport prédéfini dans la liste proposée. | Catalogue des produitsVous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type. | |
Gestion d'incident d'ITILRestaurez les services normaux aussitôt que possible, avec des contournements ou des solutions pour s'assurer qu'il n'affecte pas des affaires. | Gestion de problème d'ITILTrouvez la cause première des incidents, réduisez l'impact sur des affaires et empêchez la répétition des incidents. | |
Gestion de changement d'ITILImplémentez un système de gestion complet de changement, qui vous permet de gérer les changements pré-approuvés avec le cycle complet d'approbation. | ITIL CMDBGérez le rapport entre les articles de configuration (CIs) et piste toutes les informations sur les actifs. |
ADAudit PlusAudit et rapport pour Active Directory | |
Active Directory est la plaque tournante de toutes les activités liées à votre organisation : chaque changement doit être suivi, analysé et vérifié afin que chaque erreur soit traitée. Malheureusement, dans sa version d’origine, Active Directory n’offre pas les capacités d’audit nécessaires. Les outils tels que les scripts et les lignes de commandes permettent l’extraction de données mais ne permettent pas un audit approfondi. Ce qui est une raison suffisante pour investir dans un logiciel d’audit et de rapport qui dépassera les limites d’Active Directory.
ADAudit Plus est un logiciel qui permet d’effectuer des audits sur tous les changements qui surviennent dans votre Active Directory en vous envoyant des rapports et des alertes qui :
ADAudit Plus se présente sous la forme de rapports complets et d’alertes qui sont compréhensibles même pour les utilisateurs débutants. Ces rapports répondent aux quatre questions essentielles d’un audit sur Active Directory : "Qui ?", "Quoi ?", "Quand ?" et "Où ?". Cette solution d’audit ne vous montre pas seulement les données relatives à des changements mais vous permet également d’exporter les résultats au format xls, html, pdf et csv et de les imprimer afin de faciliter leur interprétation.
FONCTIONNALITES | Edition Standard | Edition Professionnelle |
AD Logon Activity Monitoring | ||
AD User, Group, Computer, OU, GPO Change Auditing | ||
Administrator / HelpDesk Technician Activity Auditing | ||
Pre-configured Reports and critical e-mail Alerts | ||
Schedule and e-mail audit reports | ||
Compliance specific reports | ||
Group Policy Object settings audit | - | |
Track all attribute changes of User / Computer / Groups / OU | - | |
New / Old Value audit AD Object attributes | - | |
Permission change audit for OU / Users / Groups / Computers / GPO | - | |
Support for MS SQL database | - | |
Audit File Server and Failover Clusters | Add-on | Add-on |
Track NetApp Filer changes | Add-on | Add-on |
Monitor Member Server local logon / logoff, RADIUS logon and Terminal Services Activity | Add-on | Add-on |
Audit Workstations logon / logoff | Add-on | Add-on |
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Desktop Central est un logiciel en ligne permettant de gérer vos serveurs Windows et vos environnements bureaux. Il est capable de gérer des milliers serveurs/bureaux à partir d’un seul et même endroit. Il automatise la gestion complète de votre bureau que ce soit une simple configuration ou un déploiement massif d’applications. Grâce à son architecture multi-réseau, l’administrateur pourra gérer facilement les bureaux de n’importe quel réseau Windows comme Active Directory, Workgroup ou encore d’autres services d’annuaires.
Caractéristiques | Edition standard | Edition professionnelle | Edition entreprise | Free Edition |
Software Deployment | ||||
Patch Management | ||||
Non-Microsoft Patch Management | ||||
Anti-Virus Definition Updates | ||||
Asset Management | ||||
Mobile Device Management | ||||
Remote Control | ||||
Transfer Files in Remote Session | ||||
Service Pack Installation | ||||
Windows Configurations | ||||
USB Device Management | ||||
Power Management | ||||
Windows System Tools | ||||
User Logon Reports | ||||
Active Directory Reports | ||||
Managing Desktops Across WAN | ||||
Manage Desktops of Roaming Users | ||||
Multi-Technician Support | ||||
Role Based Administration | ||||
Active Directory Authentification | ||||
Distribution Server for Bandwidth Optimization |
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Desktop Central automatise les actions courantes de votre gestion de bureau comme l’installation de logiciel, de patch et de service packs sur les ordinateurs de vos clients. Il en va de même pour l’application de configuration uniforme (wallpapers, raccourcis, imprimante, etc…) et la sécurité (restriction des ports USB, politiques de sécurité, etc…). Desktop Central effectue également un audit complet de votre réseau en faisant un inventaire hardware/software, en vérifiant la conformité des licences, en détectant l’utilisation de logiciels interdits, etc… Pour faire simple, Desktop Central aide les administrateurs à automatiser, à standardiser, à sécuriser et à surveiller votre réseau Windows.
OS Deployer de Manage Engine est une solution globale pour le déploiement de vos OS. Une image de votre OS et de ses applications est créée afin d’être installé par la suite sur vos portables et ordinateurs. L’opération est donc simple et rapide.
OS Deployer de Manage Engine grâce à ses capacités de sauvegarde et de déploiement, vous aidera à standardiser l’organisation de votre/vos OS. De plus, ce type d’organisation permet de réduire les coûts en matière de support, de formation et de gestion. OS Deployer crée une image exacte de votre système en incluant la configuration standard, l’OS, les fichiers et toutes les applications. Cette image peut être alors déployée sur plusieurs systèmes en même temps. OS Deployer est donc idéal pour effectuer rapidement des installations à nu.
Plate-forme : Windows.
OS : Ordinateurs (Windows 2000 Professional, XP Professional, Vista, Windows 7) et serveurs (Windows 2008, Windows 2003, Windows Small Business Server 2003, Windows Storage Server 2003, Windows 2000, Windows 2000 Advanced Server)
Fournisseurs : Microsoft.
OpStor de Manage Engine est un outil qui vous aide à surveiller vos réseaux de stockage SAN et votre stockage en réseau NAS. OpStor est compatible avec de nombreux types d’équipements tels que les baies de stockage, les fabrics, les librairies de sauvegarde, les serveurs hôtes, les contrôleurs hôtes de bus. OpStor gère donc le matériel des plus grands fabricants : EMC, HP, IBM, Cisco, Brocade, DELL, ADIC, SUN, QLogic, Emulex, JNI et bien d’autres.
OpStor améliore votre visibilité en rassemblant sous une même interface tout votre environnement de stockage et en réduisant les temps d’arrêt lors de la détection des problèmes. Ainsi, vous gagnez du temps au niveau des tâches administratives grâce à des rapports efficaces et une remontée des informations ultra rapide. Enfin, vous ferez des économies en termes de coût total de possession (TCO) car l’achat de logiciels tierces n’est pas obligatoire.
OpStor, la gestion de stockage multi-fournisseurs | |||
Switchs SAN | RAID | Librairie de sauvegarde | Serveurs hôtes & HBA |
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Firewall Analyzer de Manage Engine est un outil qui collecte les logs sans installer un agent sur vos pare-feux. Son rôle va de l’analyse des logs collectés à l’archivage des logs dans une base de données pour auditer et fournir des rapports à la direction des systèmes d’information.
Firewall Analyzer s’appuie sur tous les types d’équipements pour collecter leurs logs, principalement sur les firewalls, les serveurs proxy, Intrusion Detection System (IDS) / Intrusion Prevention System (IPS) et Virtual Private Networks (VPN).
Features | Professional Edition | Distributed/ Premium Edition |
Bandwidth Monitoring | ||
Traffic Analysis | ||
Firewall Rules and URLs Analysis | ||
Attack and Virus Analysis | ||
VPN and Security Events Analysis | ||
Admin Reports for Compliance | ||
Ad-Hoc Reports and Scheduling | ||
Raw Log Search and Reporting | ||
Basic and Anomaly Alerting with Thresholds | ||
OpManager Integration | ||
Dashboard Customization | ||
Interface based Live Report - using Log and SNMP data | ||
Export/Import of Alert and Report Profiles | ||
Cisco ASA Netflow log support | ||
IPFIX with Extensions Flow support for SonicWALL (SonicOS 5.8) devices | ||
Encryption and Time stamping of archived logs | ||
Scheduled import of logs from the Firewall Analyzer server machine locally | ||
Virtual Firewall Support for Cisco, FortiGate & CheckPoint devices | ||
Application Report for FortiGate, Check Point, and SonicWALL Firewalls | ||
User based Views | ||
Live VPN Users | ||
Firewall Unused Rules | ||
Alert Administration | ||
Command Execution on Alerts | ||
Rebranding Web Client | ||
SMS and SNMP Trap Notification for Alerts | ||
User/ Hostname Vs IP Address mapping based on Proxy / DHCP logs | ||
Provision to create and apply Credential Profiles to fetch Firewall Rules/Policies/ACLs | ||
Security Audit and Configuration analysis of Firewall device | ||
External Authentication Support: Active Directory and RADIUS Server | ||
Change Management Report for Cisco, Netscreen and Fortigate devices with exclusion filter | ||
Dedicated Compliance section for device rule monitoring, configuration change monitoring, and security audit and analysis | ||
Diagnose/Analyze Firewall Connections | ||
MS SQL, MS SQL Cluster as back end database |
Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.
Firewall Analyzer permet aux administrateurs de sécurité réseau de disposer d’une surveillance de la bande passante, des événements de sécurité comme le fait un pare-feu internet. La surveillance de ces événements de sécurité permette à l’administrateur d’être proactif, dans le cas d'attaques de virus, de déni de service attaque, d’analyse du trafic Web et de détection de tous types de comportements anormaux. Firewall Analyzer offre donc une vision globale des incidents concernant la sécurité de votre réseau.
L’analyse des tendances permet d’anticiper sur le comportement futur de certains événements. Des rapports d’audit de conformité sont fournis afin d’offrir à l’administrateur et au responsable une synthèse sur tous les événements relevés sur vos équipements de sécurité.
Il surveille aussi les paramètres de pare-feu les plus utilisés et les moins utilisées, ce qui permet de renforcer et d'optimiser vos politiques de sécurité. De même que les activités sur le web de vos employés peuvent être contrôlées à l'aide des événements collectés par votre proxy.
Firewall Analyzer est disponible en trois versions répondant aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises. Dans des réseaux distribués où les logs des pare-feux et vos syslogs sont multi-sites la version distribuée est trés intéressante. Son fonctionnement consiste à collecter en local des logs et à auditer sur les régles de vos pare-feux pour que, par la suite, l'ensemble des informations collectées soient acheminées en SSL vers le serveur central de Firewall Analyzer.
Firewall Analyzer de Manage Engine fournit aux administrateurs réseau une vision unique pour la surveillance du trafic réseau. Celui-ci se base sur l'analyse des logs reçus par les différents pare-feux de votre réseau. L’ensemble de ces logs sont collectés, archivés et analysés pour obtenir des renseignements sur les hosts et protocoles. Il n’est donc plus nécessaire de déployer des sondes pour collecter des informations sur le trafic. Cette précision des mesures du trafic se fait en temps réel.
Firewall Analyzer vous aide à contrôler l'utilisation d'Internet en vous fournissant les éléments suivants :
Firewall Analyzer fournit un état des règles inutilisées sur vos réseaux, mais il offre aussi la possibilité d’optimiser ces règles en fonction de la situation.
Tous les événements de haute importance relevés sont présentés sur la page principal. Des alertes et des actions seront automatiquement générées pour informer les administrateurs.
Des messages syslogs peuvent être aussi envoyés à FWA.
Firewall Analyzer génère automatiquement des alertes et informe les administrateurs réseau, quand il y a une tentative d’intrusion dans le réseau ou tout trafic anormal. Des profils de seuils peuvent être positionnés sur certains événements imporatants ou anormaux. En cas de dépassement de seuils, des alertes sont émises afin avertir les administrateurs / exploitants par e-mail. Les alertes peuvent être notifiées aussi par SMS et par un programme qui peut être exécuté pour engager d'autres actions (par exemple : générer un Trap SNMP).
Firewall Analyzer étudie la configuration des pare-feux et vous fournit des informations afin d'optimiser les performances de ces derniers.
Une analyse plus approfondie fournit des informations sur la fréquence d'utilisation et la non utilisation des règles. Par la suite en fonction de la politique de sécurité, le responsable prendra la décision de les supprimer ou non.