QUELS AVANTAGES LE HELP DESK APPORTE-T-IL À MON ENTREPRISE
Gestion des incidents : réduit les perturbations et améliore la productivité des agents. Respecter les accords de niveau de service et gérer le cycle complet des incidents informatiques.
Gestion des problèmes : classer, analyser et clore tous les problèmes techniques que vous pouvez rencontrer. Analyser la cause profonde et réduire le risque de réapparition.
Gestion des changements : en fonction de l'impact et du type de changement, rationalisez la planification et l'approbation grâce à un workflow automatisé.
CMDB : assure le suivi et la gestion de tous les éléments de configuration (CI).
- Gestion de projets informatiques : créer des projets et gérer les ressources. Intégrer les projets informatiques aux demandes et aux changements afin d'affiner la prestation de services informatiques.
AVANTAGES DU HELP DESK DANS L'AUTOMATISATION
Base de connaissances : permet aux utilisateurs finaux de résoudre facilement les incidents répétés grâce à une base de connaissances.
Portail libre-service : facilite la commande et tient les utilisateurs finaux informés de l'avancement de la livraison.
Accords de niveau de service : fournissez à vos utilisateurs finaux des services de qualité et veillez à ce que leurs accords de niveau de service soient respectés.
Règles de gestion : organiser les demandes de livraison et simplifier le flux des incidents.
- Attribution automatique des tickets : les tickets sont automatiquement attribués en fonction de la disponibilité des techniciens.
AVANTAGES DU HELP DESK DANS LA GESTION DES ACTIFS
Découverte des actifs : gérez les actifs matériels et logiciels au même endroit.
Analyse des agents : vous pouvez accéder à n'importe quel système à partir d'un réseau distant, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.
Suivi des actifs informatiques : Obtenez une visibilité et un contrôle de vos actifs informatiques dans une solution unique.
Gestion des contrats : gérez les contrats signés avec différents vendeurs et gardez-en la trace par date.
- Outils système : peuvent être facilement intégrés à ServiceDesk Plus pour diagnostiquer les problèmes et gérer efficacement les systèmes.