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Outil gratuit de notification de l'expiration du mot de passe pour un nombre illimité d'utilisateurs Active Directory

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Quels sont les problèmes posés par l'expiration des mots de passe Active Directory ?

La modification périodique des mots de passe Active Directory (AD) peut garantir une bonne hygiène des mots de passe, car elle empêche les pirates d'accéder aux ressources du réseau, même s'ils ont volé les informations d'identification de l'utilisateur. La configuration de l'expiration des mots de passe à un nombre de jours donné, par exemple 90, est une pratique courante parmi les administrateurs informatiques. Cependant, les utilisateurs ont tendance à oublier de modifier leurs mots de passe bientôt expirés et à envoyer des tickets de réinitialisation de mot de passe une fois qu'ils ont expiré.

Cela peut arriver parce que certains utilisateurs ont des comptes AD uniquement pour VPN ou OWA, et qu'ils ne se connectent donc pas de manière interactive pour voir les notifications Windows. D'autres utilisateurs peuvent ne pas remarquer la notification d'expiration du mot de passe dans leur barre des tâches Windows, ou utiliser des postes de travail macOS ou Linux, de sorte qu'ils ne reçoivent pas les notifications d'expiration du mot de passe AD.

 

Que se passe-t-il si vous n'avez pas de notification d'expiration de mot de passe ?

Le service d'assistance est débordé par les demandes de réinitialisation de mot de passe. Un afflux de tickets de réinitialisation de mot de passe dû aux délais d'expiration des mots de passe peut amener le service informatique à mettre en attente d'autres tâches importantes pour résoudre les problèmes de mot de passe. Le travail de l'utilisateur est suspendu jusqu'à ce que le mot de passe soit réinitialisé et que l'utilisateur puisse à nouveau se connecter. Cette situation peut entraîner une réaction en chaîne, affectant le travail de nombreux autres employés. Lorsqu'un mot de passe est réinitialisé par le service d'assistance, il doit être remis à l'utilisateur en texte clair. Cela peut exposer le compte de l'utilisateur à de nombreux risques de sécurité.

Selon une étude de Widmeyer, une entreprise de 500 employés perd près de 210 000 dollars par an en raison de la baisse de productivité des employés lors de la réinitialisation des mots de passe.

Réduire les coûts inutiles liés aux mots de passe

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Notifiez les utilisateurs avant que leur mot de passe n'expire, gratuitement !

Le Notificateur d'expiration de mot de passe gratuit de ManageEngine vous permet d'envoyer automatiquement des notifications d'expiration de mot de passe par e-mail ou par SMS aux utilisateurs, leur rappelant leur prochain changement de mot de passe AD. Vous pouvez également informer les utilisateurs de l'état de leur compte avec les détails de l'expiration de leur mot de passe.

Comme les utilisateurs ne réagissent souvent pas à une alerte unique de changement de mot de passe, vous pouvez envoyer plusieurs notifications à des intervalles précis. Par exemple, les administrateurs informatiques peuvent envoyer une alerte d'expiration de mot de passe dix jours avant l'expiration du mot de passe, puis envoyer un deuxième rappel huit jours avant l'expiration, un troisième à cinq jours, un quatrième à trois jours et un cinquième et dernier rappel la veille de l'expiration du mot de passe. En savoir plus

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Quels sont les avantages de l'utilisation d'un avertisseur d'expiration de mot de passe ?

Réduction des appels au service d'assistance

En aidant les utilisateurs à être proactifs en ce qui concerne les mots de passe qui vont bientôt expirer, vous pouvez réduire considérablement le nombre de tickets de réinitialisation de mot de passe.

Meilleure conformité

En rappelant aux utilisateurs l'expiration de leurs mots de passe à l'aide d'un notificateur d'expiration de mot de passe, vous aidez votre organisation à se conformer aux réglementations PCI DSS et HIPAA.

 

Rapports avancés

La génération de rapports basés sur l'état de livraison des rappels d'expiration de mot de passe vous permet d'être bien informé sur l'état de vos utilisateurs.

Améliorer le retour sur investissement

L'utilisation du notificateur d'expiration de mot de passe de ManageEngine vous aide à réduire les coûts inutiles liés aux mots de passe, ce qui en fait un investissement judicieux. Vous pouvez calculer le retour sur investissement de l'utilisation du Notificateur d'expiration de mot de passe gratuit de ManageEngine dans votre organisation.

Pourquoi choisir le Notificateur d'expiration de mot de passe de ManageEngine ?

 

Rapports d'audit complets

Planifiez des rapports d'audit approfondis sur toutes les activités de libre-service de mots de passe effectuées par les utilisateurs finaux. Vous pouvez également exporter tous les rapports au format PDF, CSV, XLS, HTML ou CSVDE vers les responsables.

Stratégies basées sur les OU et les groupes

Contrôlez à qui et quand les notifications d'expiration de mot de passe et de compte sont envoyées en créant des stratégies basées sur le domaine Active Directory, l'OU et l'appartenance à un groupe.

Messages personnalisables

Personnalisez les messages d'expiration par courriel et par SMS pour les rendre plus personnels ou plus impératifs. Vous pouvez ajouter des instructions et des images spécifiques.

Notifications échelonnées dans le temps

Configurez plusieurs notifications d'expiration de mot de passe et de compte à envoyer à intervalles réguliers afin que les rappels ne passent pas inaperçus.

Un déploiement simple

L'outil gratuit est opérationnel en quelques secondes. Comme la solution utilise la politique de mot de passe par défaut du domaine existant, aucune modification n'est apportée à l'infrastructure AD ou Group Policy et aucune étape supplémentaire n'est nécessaire pour démarrer.

Rappels automatisés de l'expiration des comptes

Automatisez les rappels d'expiration de compte, ainsi que les alertes habituelles d'expiration de mot de passe. Les administrateurs informatiques peuvent également avertir les responsables de l'expiration des comptes d'autres utilisateurs.

Dites adieu aux appels du service d'assistance liés aux mots de passe

Questions fréquemment posées

1. Que fait un avertisseur d'expiration de mot de passe ?

Une solution de notification d'expiration de mot de passe Active Directory (AD) envoie des notifications de rappel aux utilisateurs sous forme de messages texte, d'e-mails ou de notifications push lorsque leur mot de passe AD est sur le point d'expirer. Ces rappels incitent les utilisateurs à modifier leur mot de passe avant son expiration afin d'éviter le verrouillage de leurs comptes AD.

2. Comment activer les notifications d'expiration de mot de passe AD pour mon entreprise ?

Vous pouvez déployer le rappel d'expiration de mot de passe gratuit d'ADSelfService Plus dans votre organisation pour notifier les utilisateurs de l'expiration de leur mot de passe AD. Cet outil gratuit d'expiration de mot de passe vous permet d'envoyer des notifications d'expiration de mot de passe par courriel et par SMS, qui peuvent être personnalisées selon vos préférences. En outre, vous pouvez augmenter l'urgence et la fréquence des messages à l'approche de la date d'expiration du mot de passe.
Vous pouvez programmer une démo personnalisée sur les notifications d'expiration de mot de passe avec un expert produit, ou contactez notre équipe de vente sur cette adresse pour toute assistance supplémentaire.

3. Est-ce que ADSelfService Plus fournit des avis d'expiration de compte AD ?

Oui, ADSelfService Plus vous permet d'envoyer des notifications personnalisées à vos utilisateurs concernant l'expiration de leur compte AD, tout comme les notifications d'expiration de mot de passe. Si nécessaire, vous pouvez également informer les responsables concernés de l'état d'expiration du compte de leurs employés.

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.

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